Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ? SM57 ou RODE NT5

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 502 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ? SM57 ou RODE NT5
Bonjour a choisir couple SM57 ou Rode nt5?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
On ne parle pas de la même chose j'ai l'impression...

Profondeur, à mon sens (manche donc), signifie une plus grande proportion de graves et bas medium . je parle du "son de la caisse", et non pas des bruits "parasites" très riches en aigues(liés au glissés et aux frettes donc à la main qui joue sur le manche). C'est à cause de ces bruits parasites qu'ils faut travailler la distance et l'angle du micro dans cette zone.

Après avoir écouter Phil443 sur ce sujet j'ai travaillé autour de ces points de prises de sons... Avec satisfaction. Merci Phil!


Pour ce qui est du terme "son très doux", dont l'auteur qualifie la prise chevalet... Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, mais le terme me parait subjectif... Peut-etre l'a t'il employé en comparaison avec les sons de frettes captés sur la prises manche. C'est un tuto intéressant pour les placement micro... Il n'est pas allé très loin pour ce qui est de la qualité du son. Apparemment ç'a t'a induit en erreur.

Toujours est-il que si tu veux récupérer du médium aigus, tu le récupèreras cotés chevalet, et la rondeur à la base du manche. Je parle de la résonance de la caisse et non des bruits parasites avec lesquels il faut composer.

Si tu prend une guitare électrique, le micro qui émet le plus de grave est près du manche, et celui qui est près du chevalet sonnera plus aigu.
De même un bassiste qui voudra un sont "piqué" jouera près du chevalet, et pour un son plus "gras" plus près du manche (excepté pour le slap, évidemment).

Tu as bien lu, tu devrais essayer maintenant... Tu verra bien.:clin:

Les astuces que le tutos donne au niveau des règlages des panoramiques sont intéressantes à tester. Surtout dans un cadre épuré: Guitare acoustique et chant par exemple, la guitare rempli bien l'espace sonore (à la manière d'un piano)