Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2014 à 14:25:15Commentaires sur le test : Take Five
En février dernier, la firme sino-britannique sE Electronics a mis en vente son tout dernier microphone à condensateur petite membrane, le sE5, vendu seul ou par paire.
Valvalion: C'est dans l'écoute qu'on entend si le micro nous convient, pas en regardant la courbe ou une liste de chiffres. On peut se douter du comportement avec les chiffres, mais avec un test d'écoute, ça va quand même plus vite, et surtout ça évite d'avoir un choix à double casquette à faire ("il est cool sur une source typée mais est-il polyvalent?" et autre question impossible à résoudre). Quant à la Vérité, comme toujours, c'est une donnée à géométrie variable. Il y a la Vérité Objective du Monde Inhumain qui n'intéresse aucun humain par définition, et puis il y a la mienne, qui aime les petites bosses à 200-400, la tienne qui peut-être adore le son un poil mou d'un micro fatigué par exemple, ou bien de ton voisin de palier qui lui raffole des sifflantes... Il n'y a aucune vérité subjective dans des chiffres et des mesures, dans une écoute oui (et comme MES micros ne concernent que MOI, c'est MA vérité qui compte, pas les chiffres). "C'est peut-être faux mais c'est ce que je pense" Louis Scutenaire.