Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/13

Sujet Mb78: utilisable sur scène?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 948 vues
  • 11 followers
1 Mb78: utilisable sur scène?
Je veux dire, un mic à condensateur fait "à priori" pour la scène à ce prix, ça fait un peu peur; surtout pour les problèmes de reprises et autre larsen.

Alors, y a-t-il des AFiens qui l'utilise sur scène?

Par rapport à l'originale, quelle son les diff (toujours dans le cadre d'une utilisation live)?


Merci.
2
Je l'utilise en repet et pas de probleme.

En revanche j'ai voulu l'utiliser sur scène (et en plein air) la semaine dernière et l'ingé son m'a gentiment :fache: demandé si je n'avais pas un SM58 sous la main (heureusement j'en ai un de secours ... :bravo: ) car impossible de monter le son dans les retours : larsen tout de suite.

Donc oui ça doit marcher sur scène mais je pense qu'en fonction de la qualité de retours, et du volume sonore il y a des risques.

Je pense donc qu'avec des ear monitor ce micro serait bien, mais sans, il vaut mieux un SM58 (on reste sur des classiques). En revanche, il est vrai qu'il est plus cristallin qu'un SM58 (c'est une affaire de gout après).
3
Bonjour ...

Quelle est la différence entre le T Bone sc-300 et ce micro ?

Statique tout les 2 ...

Qui sait m'éclairer ? :oo:

Merci :bravo:
4
Il fait tjs noir ... :lol:

Quelqu'un a une réponse ?

Merci à vous.

Spectro
5
?
6
La courbe de fréquence, le look, la directivité et surement plein d'autres choses. Il y en a un orienté chant sur scène et l'autre plutot studio.

Bref ils ne sont pas destinés au même usage, même si ils sont statiques tous les deux à priori.
7
Moi aussi j'aimerai savoir si il faut chanter plus loin avec le SC300 ( donc plus de bruit de fond)
8
Salut
J'ai fais mon premier concert avec ce micro ce week end, énorme c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit.
Pas de problème de larsen, beaucoup de gain, qualité sonore remarquable.
Alors non je ne m'enflamme pas parceque je l'ai payé 50euros, ça fait 10 ans que je fais de la scène et j'avais décider de m'acheter un bon micro. J'ai donc fais des essais dans une pièce bien faite à cet effet avec un shure beta58A, un shure beta 87A et le t bone mb78beta.
Conclusion c'est le t bone qui me va le mieux et de loin, pour ma voix c'est celui qui donne la meilleure restitution. Pour un statique le shure beta87A tient mieux le larsen, mais le t bone est largement exploitable sur scène.
9
C la copie du 87 Beta de chez shure qui tiens la route. Il convient à la chanson ou a une voix reprise autour d'un groupe acoustique. Très bon grain, convient aux voix claires, pour du rock'n'roll et voix plus agressives, préférer le beta 85.
Je l'ai aussi testé sur un Charley, ça sonne pas mal.
10

Citation : C la copie du 87 Beta de chez shure qui tiens la route.



Non, pas du tout, c'est un micro à part entière, en fait, c'est un modèle Superlux réestampillé T bone :
https://microphone-statique-transistor.superlux.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C111347%2Cmao%2Cpro238c.html(le nom donné par Thomann est trompeur, c'est pour accrocher le client).De même, le Beta85 n'est pas la copie "fidèle" du Shure Beta58A(même si le rendu sonore est proche)

Il différe du Shure Beta87A sur certains points.
Pour faire simple, ils n'ont pas vraiment le même rendu sonore.Mais ce sont tous les 2 de très bons micros(je les ai tous les 2).
Perso, je préfère le Shure, mais après dans l'absolu, à chaque voix son micro.C'est pour cela qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que papierbubar préfère le T bone sur la sienne.

C'est pour cela aussi que rien ne l'empêche d'être utilisé pour des styles plus "rock" ou "agressif", tout dépend des conditions de jeu et de la voix à amplifier surtout.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...