Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/13

Sujet Solidité ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 612 vues
  • 6 followers
1 Solidité ?

voila j'hésite entre ce micro et un mb 85 beta pour mon premier micro (home studio) et pour m'aider a me départager je me demandait si ce micro était robuste en cas de chute (parce que en appart donc je vait beaucoup le manipuler pour deja le sortir et le ranger)

=> le thread ou je n'arrive pas me decider https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.417991,aide-choix-micro-petit-budget-dynamique-ou-statique.html

2

Bonsoir,

Je possède 2 mb 85 et 3 mb 78. Ils ont fait une quinzaine de live, sans aucun souci. Avec une grosse dizaine de micros filaires sur scène, il arrive pourtant qu'ils se prennent quelques "pelles" en tombant de 50 / 80 cm de haut. Et bien, pas le moindre souci. La solidité ne va pas t'aider à choisir.

Le 85 est un peu plus nasal et ne va pas avec tout le monde. Il est très bon pour "gommer" le souffle dans la voix, par exemple chez les fumeurs.

Le 78 est plus transparent et plus "passe-partout". le seul bémol est sa tendance à amplifier les sifflantes pour les chanteurs qui en produisent.

Pour quelqu'un dont je ne connais pas la voix, je conseillerais plutôt le 78. Attention à disposer d'une alimentation fantome.

Cordialement.

3

et m**** , sur un autre thread on ma dit statique = fragile, du coup je penchait en faveur du mb85 beta... bon je croit que je vais quand même resté sur le mb85 beta qui à l'air tout terrain (meme si a priori en home studio y a pas besoin... mais marcher sur un cable qui fait tout tomber est si vite arrivé icon_redface2.gif ) puis la difference de qualité sonore ne doit pas être déterminante a mon niveau (niveau technique ... et niveau chant icon_redface.gif )

4

Mon mb 78 Béta est déjà tombé plusieurs fois des mains ou du pied micro (un bon mètre de chute) sur du plancher, du carrelage, du sol cimenté, etc. et il a supporté le traitement. Pas conseillé de le faire exprès, mais il s'est bien sorti de ce test involontaire.

Bon rendu de la voix.

Seul défaut à mon avis: sensible aux bruits de manipulations quand il est tenu à la main qui s'entendent assez vite.

Par rapport à la référence Shure Béta87 qui est parfait à ce sujet, la différence est très nette. Donc il faut être calme si on veut le tenir à la main, ne pas le faire glisser entre ses doigts, ne pas tirer par saccades sur le câble, etc.

Par contre il est idéal posé à demeure sur un pied, et qu'on ne tape pas trop sur la scène pour faire vibrer le pied.

Conclusion: pour ton utilisation home studio, vas-y sans hésiter.

Surtout ne prends pas un dynamique comme le 85. Il te faut un vrai statique pour la fidélité et la transparence jusque très loin dans l'extrême aigu.

Et puis si un jour tu le faisais tomber de haut et que tu l'écrases avec ton pied (je viens juste de faire ça avec mes lunettes en moins d'un quart de seconde) tu t'en rachèteras un autre.

Ça te coûtera nettement moins cher que mes 2 verres de lunettes et ma monture à redresser...

5

Salut,

Si tu veux faire du home-studio, prend le mb78 sans hésitations ! Le 85 est bien sur scène, mais en enregistrement le mb78 est largement au dessus, plus claire, plus précis.... et puis s'il tombe... il ne coûte que 44 euros ! Et même en tombant il est encore utilisable la plupart du temps.

Par contre il te faut absolument une alimentation fantôme.

6

Merci de vos conseil, mais je pense tout de même prendre le Mb85 beta, il doit être beaucoup plus robuste... pour un gaffeur comme moi icon_redface.gif . Après niveau son le Mb85 beta est peut être en dessous du MB78 niveau son, mais il sera toujours meilleur que le micro interne de mon pc portable !

Après si je commence à enregistrer souvent des voix pour des maquettes et qu'un manque de qualité/clareté se fait sentir, je passerai rapidement au mb78 beta ( l'utilisation première sera de m'enregistrer pour mieux entendre ma voix et mieux reperer les truc moche que je fait afin de ne plus les faires icon_lol.gif )

7

C'est bien la première fois que je vois un tel critère de choix de micro. facepalm

Pourquoi ne pas prendre un vulgaire bout de bois? Au moins s'il tombe tu ne regretteras rien ! bave

Et puis après, si tu veux évoluer vers quelque chose de mieux, tu adaptes le micro d'un combiné de téléphone... mrgreen C'est pas cher si tu vas en chercher un à la casse.

Ça marche, je peux te le garantir. Tu n'as même pas besoin du 48V de l'alimentation fantôme, une simple pile de lampe de poche de 4,5V suffit pour l'alimenter.

8

ca peut paraitre farfelu, mais je suis dans un petit appart etudiant, donc le micro et sont pied vont pas arrêter de bouger... avec forcement un moment ou a un autre ou je vais faire une fausse manip qui fait il va se casser la gueule. icon_redface.gif

9
Et pourquoi pas l'enlever du pied après utilisation tout en laissant le pied et le câble installés ?
Shadowblink
10

ouais, ca éliminera les risques quand je l'utilise pas  icon_bravo.gif ,

après quand je vais l'utiliser , faut que je fasse gaffe au cable(il est surtout la le risque)... vu le nombre de fois ou je marche sur le jack de ma guitare icon_redface.gif ... et 9 fois sur 10 quand je suis en train de l'utiliser. faudrait que j'arrête de me balader dans mon appart quand je joue icon_tourne.gif .

En fait si j'ai poser la question de la solidité, c'est parce qu'au dépard on ma dit que si un micro statique se cassait la gueule, il avait de grande chance d'être foutu. Pour un micro studio je veux bien le croire mais pour un micro de scène ca ma parue bizarre, c'est pour ca que j'ai demandé.