Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-180 Stereo Set
Photos
1/22
The T.bone SC-180 Stereo Set

Sujet Qui a déjà essayé ce mic

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 8 264 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà essayé ce mic
Salut à tous, je vends un couple de sc180 après une semaine d'utilisation. Comme tout ce qui a été dit, le rapport qualité prix est imbattable mais il se trouve que j'ai les moyens de m'acheter quelque chose de nettement au dessus... Je m'en suis servi pour des prises de folk essentiellement et c'est franchement une régalade. Relativement précis, pas de souffle, la seule chose que je leur reprocherais serait un petit manque de mediums (entre 700 et 1k5) et des hauts mediums un peu agressifs (je dirais dans les 5k). Cela dit, avant je faisais mes prises avec un sm81 (3 fois le prix de la paire de sc180) et je dois dire que depuis que je suis passé au couple XY le sm81 restait dans sa boite.Pour ceux qui seraient interessés, j'ai mis une annonce pour les t.bones.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je vais recevoir mes T.bone, je vais recevoir mes t.bone, tagadaplanplan :mdr: :langue: :tourne: :bave: :fou:
62
Ca y est ils sont arrives . rendez vous tres bientot pour des samples de tango argentin :mdr:
63
Reçu aujourd'hui, et la première impression est très positive (hormis cette pince à la con...).
64
Cette pince a la con comme tu dis est certes un peu dure a utiliser, il faut appuyer comme un bourrin pour bien faire rentrer le micro. Cependant elle est très efficace !
point négatif selon moi c'est au niveau de la capsule, la grille de protection... très light. je l'ai d'ailleurs dévissée pour voir et en fait on tombe directement sur la membrane (a ne toucher sous aucun prétexte !!!) et les grilles sont en fait volantes dans leur support. elle ne tiennent que sous l'effet du vissage si je puis dire... conception un peu limite moi qui ai beaucoup l'habitude de travailler avec des neumann km 184 ou des shoeps mk5, mk41 etc... mais franchement pour 158 euros... qui fait mieux que T.Bone et octava ?
par contre un très bon point, T.bone fournit des graphes de mesures effectués sur les micros en sortie d'usine, gradués en dB bien visibles (et non par 5 ou 10 dB comme le font d'autres marques pour donner un aspect plus plat aux courbes de réponses) et on peux voir que le micro est assez plat à partir de 120Hz, quelques accidents pas méchants mais aucune coloration volontaire vers 5kHz. Cependant, les graphes livrent aussi un deuxième point : ne pas utiliser le PAD -10 dB !!!! la réponse en fréquence avec l'atténuateur est absolument à chier !
Premières prises dans une semaine sur de l'acoustique.
65
+1 pour la question de la grille de protection de la membrane, après c'est vrai qu'on en trouvera toujours pour dire qu'à ce prix, on n'a pas le droit de faire la fine bouche, ce qui n'est pas faux.

J'ai fait une prise à la volée aujourd'hui avec le SC180 en manche et le SCT700 en chevalet, sans travailler aucunement le placement et sans même retoucher derrière... Verdict : je ne regrette pas une seule seconde mon investissement.
66
Quelques extraits de la prise en question, pour ceux qui voudraient justement écouter ce que ces micros donnent dans une pièce à l'ACOUSTIQUE DEPLORABLE, SANS AUCUN TRAVAIL DE PLACEMENT et SANS RETOUCHE DERRIERE (excusez moi pour les majuscules, mais au moins on ne pourra pas dire que ça n'aura pas été clairement précisé)...

:fleche: T.Bone SCT-700 + SC-180

PS : merci de noter que la batterie (EZDrummer) est elle aussi vierge de tout traitement.
67
Avec quel préampli?
68
Un des preamps d'une console Mackie 1202-VLZ3.
69
Sauf que ton lien, Boubou ne fonctionne plus ,comme tout ceux des messages antérieurs _
70
Mon anniversaire approchant a grands pas je vais changer mes tbone sc300 :oops: pour une autre paire de overheads...
Ma configuration étant low coast Samson Qquik, berhinger xm180, sm57...je pense tout de même que mes sc300 sont vraiment limitants...
j'hésite donc entre une paride de sc180 et deux SUPERLUX CMH8K/U ...
Quelqu'un a déja tester les deux en overheads?
d'autre part est ce que l'appariment dans cette gamme de micro est il serieux (étant donné que les superlux ne sont pas en couple chez thomann...)
merci