Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-180 Stereo Set
Photos
1/22
The T.bone SC-180 Stereo Set

Sujet Qui a déjà essayé ce mic

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 8 124 vues
  • 22 followers
1 Qui a déjà essayé ce mic
Ce serait d'ailleurs cool si tu pouvais en remettre un qui fonctionne ;)
Afficher le premier post
71
'scusez moi les z'amis, j'ai eu des soucis divers de FTP et je ne suis pas certain de pouvoir vous retrouver ça :??:

J'ai quelques autres trucs brouillons enregistrés avec ma Gurian et ces micros (que je n'ai plus, remplacés par un AT4033), je vous les mets ici même si ce ne sont pas des samples "isolés" :

EADGBE
DADGAD
Fingerstyle (les lignes lead sont enregistrées avec une Martin reprise par un AKG C535 EB, donc rien à voir)

Voilà :clin:
72
Hello, merci beaucoup mais en fait je recherche des prises de son en overhead d'une batterie en utilisation seule ou avec un kick. ( je sais c'est assez typique, mais j'ai réussi à trouver ça sur le forum ici et drummerworld pour les oktava mk012 et les nt5)

donc avis aux personnes qui possèdent cette paire de micro : j'apprécierais énormément de pouvoir écouter un enregistrement en batterie overhead ( piste sans micros toms séparés).
si vous avez des soucis d'upload du fichier sur le net, on peut s'arranger ;) ( message privé moi)
73
Salut,

Je suis justement en train de bosser sur la démo d'un de mes groupes, et pour les prises batterie j'avais une paire de SC180 en overhead :-)

J'essaierai d'uploader un petit bout de son. Donc juste les overhead, pas de kick ni de caisse claire ?
74
Hello

c'est super! si tu as une piste avec un kick ca serait top :) ( limite si c'est possible, sans vouloir abuser d'avoir une piste en plus avec kick + c. cl ca serait parfait )

un tout grand merci :)

si tu as 2-3 infos sur la batterie c'est super cool aussi ;) ( le nom du modèle m'ira très bien )

encore merci à toi
75
Voilà, c'est ici :

http://deweak.free.fr/audiofanzine/Batterie

Il y a un fichier avec les overhead seuls et non traités, un autre avec les overhead + EQ + compresseur et le kick, un autre avec ça + la caisse claire et un dernier avec l'ensemble de la batterie + limiteur + réverbe.

Niveau matos, ma batterie c'est une Gretsch Maple Renown, le batteur avait ramené sa caisse claire (une pearl) et des cymbales Sabian.

En plus des SC180 en overhead, il y avait un D112 pour la grosse caisse, un SM57 au dessus de la caisse claire, un B2Pro en dessous, des micros Peavey sur les toms et un e614 sur le charley.
76
C'est tout simplement parfait, un énorme merci à toi !!
77
Intéressant à écouter pour un preneur de son en herbe!
Quelle est grosso modo la proportion de la prise en overhead dans le mix final?
Ca serait pas mal d'entendre ce meme mix mais sans les overhead justement, histoire de voir ce qu'ils apportent dans un mix de batterie ou chaque élément est déjà repris séparement...
En tout cas merci!
78
De rien :-)

Là, je ne peux pas refaire d'export, mais disons que les overhead donnent vie à la prise de batterie. En les mettant plus ou moins fort, on donne une couleur plus acoustique ou au contraire plus matte et artificielle, c'est une question de goût. Là, ils sont relativement forts et peu compressés.

Hors sujet :
A noter aussi les délais sur tous les autres éléments, afin de recaler les micros de proximité sur les overhead (de l'ordre de 1ms pour 36 cm). C'est marrant de mesurer la distance entre les ovh et les fûts, et au final on a mine de rien un son plus cohérent :)

79
Mon anniversaire approchant a grands pas je vais changer mes tbone sc300 :oops: pour une autre paire de overheads...
Ma configuration étant low coast Samson Qquik, berhinger xm180, sm57...je pense tout de même que mes sc300 sont vraiment limitants...
j'hésite donc entre une paride de sc180 et deux SUPERLUX CMH8K/U ...
Quelqu'un a déja tester les deux en overheads?
d'autre part est ce que l'appariment dans cette gamme de micro est il serieux (étant donné que les superlux ne sont pas en couple chez thomann...)
merci