Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-180 Stereo Set
Photos
1/22
The T.bone SC-180 Stereo Set

Sujet Qui a déjà essayé ce mic

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 8 123 vues
  • 22 followers
1 Qui a déjà essayé ce mic
Voilà mes essais ! Dans le cadre d'un concert dans un pub, la batterie a été reprise par 4 micros : une paire de SC180 en overhead, un MB75 sur la caisse claire (copie de SM57 par T-Bone) et un D112 dans la grosse caisse.

Juste les SC180 sans traitement

Les SC180 avec EQ et compression

Le kit batterie

Le tout dans le mix
Afficher le premier post
21
Moi je trouve que sa sonne bien. y'a quoi comme matos deriere les micros?
22
Les micros sont passés dans une Fireface 800 via un préampli / convertisseur ADAT Behringer ADA8000. J'enregistre avec Samplitude en 24 bits / 48kHz.
23
Je suis surpris du bon son des micros à l'origine!!!!
l'equa et la compr, c'est pas mon truc mais c'est excellent
24
Maintenant, j'aimerais bien que quelqu'un me donne un avis sur le son de ces micros par rapport à des Oktava MK012, par exemple. Je pensais en acheter une paire mais je ne suis pas sûr qu'ils m'apporteraient vraiment plus que mes T-Bone. Il faut peut-être créer un nouveau topic là-dessus.
25
J'ai fait un fait un enregistrement avec les Mk012 placé au dessus de la batterie en couple xy avec un angle d'environ 90-100 degré. c'est du vite fait les toms ne sont pas super bien accordés

[url]http://perso.wanadoo.fr/manu.laffeach/mk012.mp3
26
Perso, je trouve les oktavas plus precis, notamment dans la restitution des aigus.
on sent la pression acoustique plus acceptable des mk-012.
mais ca reste difficile de juger car tes micros sont placés plus en hauteur que dans la demo de deweak.
dommage que je ne sache pas encore faire mon site car j'ai aussi des prises de sons d'oktavas .
27
[HS]Deweak pourrais tu mettre a part le micro grosse caisse (le d112).
28
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation des sc180
pour des prises de son de guitares acoustiques (métal et nylon ) en particulier, en couple ou en mono...
Avis sur d'autres essais bienvenus!
J'en projette l'achat d'une paire tres bientot.
Merci
29
J'ai principalement utilisé ces micros en tant qu'overhead, mais ils donnent aussi de très bons résultats dans d'autres contextes : charley, orgue d'église, chorale. Je n'ai pas trop poussé ces autres essais, mais à mon avis les SC180 sont bons sur à peu près toutes les sources instrumentales. Peut-être pas sur les voix car ils sont vraiment très sensibles au vent.

Donc pour les guitares ça devrait le faire.

Hors sujet : JeffGT si tu veux passer les essayer à la maison contacte-moi.

30
Mon anniversaire approchant a grands pas je vais changer mes tbone sc300 :oops: pour une autre paire de overheads...
Ma configuration étant low coast Samson Qquik, berhinger xm180, sm57...je pense tout de même que mes sc300 sont vraiment limitants...
j'hésite donc entre une paride de sc180 et deux SUPERLUX CMH8K/U ...
Quelqu'un a déja tester les deux en overheads?
d'autre part est ce que l'appariment dans cette gamme de micro est il serieux (étant donné que les superlux ne sont pas en couple chez thomann...)
merci