Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mic & Mod U67 DIY kit
Photos
1/20
Mic & Mod U67 DIY kit

Micro statique à tube à large membrane de la marque Mic & Mod

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 8 175 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67
5086.jpg
Cocorico ! Mic&Mod, la petite boîte française bien de chez nous propose des kits des plus grands microphones à prix ultra économique. Aujourd'hui, nous testons leur version du U67. À nous les joies du Do-It-Yourself !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Message de modération :
Suite à la parution de ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.

Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.

L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".

La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.

Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.

Afficher le premier post
31
Avertissement de la modération :
Nous vous rappelons cordialement d'être attentifs avec des notions comme la diffamation (qui relève d'une qualification pénale), et de rester factuels et mesurés dans vos propos.

Pas d'invectives, pas d'insultes, argumentez intelligemment s'il vous plaît. Ne tentez pas de passer outre cet avertissement, nous serions alors obligés de sévir.

Cela vaut autant pour les "anti" que les "pro" mic and mod. Vous avez parfaitement le droit d'exposer vos opinions tant que vous restez dans le cadre de ce que nous venons d'exposer ici.

En vous remerciant de votre compréhension.

Tamen pax et amor, oscula.

32
Citation de doc-vazo :
Ouaip Français mais tout en anglais sur leur site ou j’ai loupé un épisode… C’est désespérant… Peut-être me suis-je trompé en cherchant…
Mic et Mod (presque Mickey Mouse) est à Metz et semble trouver le français ringard comme Modartt (Toulouse) et Arturia (Grenoble) alors que des sociétés allemandes, japonaises et même américaines ont des sites multilingues traduits en français.

Pour leur logo, ils ont le sens de l'humour.
5549481.png

Je soutiens toutes les marques donc vive Mic et Mod !

Je soutiens aussi toute personne honnête : ceux qui critiquent un produit, du moment que ce n'est pas une humeur passagère mais un avis stable et argumenté sur le long terme, je pense qu'ils ont raison de l'écrire. Peut-être que s'ils prenaient du recul sur leur texte au lieu de publier à chaud, la forme serait plus polie et concise, mais le fond serait le même.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 17:21:11 ]

33
Message de modération :
Message de la modération :

Suite à ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.

Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.

L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".

La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.

Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 12:01:16 ]

34
Merci beaucoup pour ce test intéressant et instructif.
J'ai apprécié les enregistrements de ce micro et je trouve que pour le tarif ça le fait. Un son limpide et clair avec de la présence. Je n'ai pas les oreilles et ni l'expérience pour évaluer correctement à coup sur les différences d'avec les comparaisons mais j'en discerne une partie, notamment une certaine spatialisation, des variations de présences sur certaines fréquences ou nuage de fréquences, surtout sur des sons global comme le piano (...). Le premier exemple montre quelque chose d'un peu étouffé entre les médiums/graves, c'est du moins mon impression. Mais c'est moins frappant sur d'autres exemples.
Pour le prix "monté" çà me semble utilisable en tout cas. Un comparatif avec d'autres micros dans la même gamme de tarif serait bienvenu.

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 10:28:58 ]

35
Citation de gougoune44 :

Et je peux vous dire que les trolls qui en disent du mal sans les avoir testés sont vraiment niais... Les composants sont sélectionnés, testés et de bonne qualité.


Bonjour,
Vous avez des infos à nous donner sur les capsules utilisées et/ou leurs transfos? ou sur " les composants sélectionnés? Vous dites que les composants sont testés?

Je n'ai pas réussi à lire ou trouver les infos sur le site.

Par contre , objectivement , le prix des pièces détachées est...élevé. ( 200euros pour le corps d'un C12 Hors frais de port ou la capsule M7 etc etc )

Bref je n'ai rien contre la marque non plus mais il faut juste savoir qu'en DIY il y à beaucoup de propositions et Mic&Mod n'est pas le mieux placé rapport qualité/prix.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 13:13:31 ]

36
Citation de gougoune44 :
Citation de nico MG :
Une remarque qui me semble importante (je suis électronicien) : il faut savoir qu'avec ce genre de kits, de mauvaises surprises peuvent venir du tri des composants, notamment les capsules chinoises comme ici... D'une capsule à l'autre, il y a des différences de rendu énormes.
En fait, il faudrait commander sur le site en anonyme, et non se faire livrer un produit monté qui a pu bénéficier d'un soin particulier au niveau de la capsule choisie, juste dans l'optique du test.
En ce moment, les sites de DIY avec des capsules chinoises pullulent et nombreux sont ceux à avoir de très mauvaises surprises (cf les forums américains comme européens) car la capsule livrée est de très mauvaise qualité suite à un tri perfectible, malgré les promesses marketing de ce genre de site.
Bref n'hésitez pas à aller chercher des infos sur la réputation et la fiabilité de ces sites DIY avant de sauter le pas pour éviter toute déconvenue.
Je n'ai jamais testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier (j'en ai testé d'autres en revanche).


Ton post est super négatif et destructeur, tout ça pour finir par "je n'ai pas testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier"...
T'aurais eu le temps d'en commander un au lieu de balancer des boulets de canon virtuels sur un innocent :mrg:
Plus sérieusement, Mic&Mod fait attention et sélectionne des composants d'un excellent rapport sérieux/qualité/prix sans non plus tomber dans des composants hors de prix (et souvent sans intérêt à part le mojo) et tu sais comment ça fonctionne vu que tu es électronicien !
Honnêtement, le C12 et le U47 de chez eux que j'ai me donnent envie d'avoir tous les autres et des doubles de ceux que j'ai déjà, c'est vraiment très très bon !!!
D'ailleurs je serais curieux d'entendre un Rode NT1, un Warm Audio 67 ou même un C414XLii dans un test contre les vrais U67 et le clone dont on parle. Là, vous pourriez prendre conscience de la qualité incroyable de ces micros.


Je suis le premier défenseur de fabriquants français, je monte fréquemment des kits Sound Skulptor, je défends des boites comme Griffon Microphones (des passionnés bretons), on a aussi Anasounds, Two Notes etc, bref de quoi être fiers, des boites qu'on a envie de soutenir et de défendre !

Mais là... j'ai vu les réponses de Korp Audio (fondateur de Mic&Mod) sur ce fil et suis allé regarder leur site en détail, et bien ça n'inspire pas du tout confiance, justement en tant qu'électronicien.
De plus, je n'ai rien contre les capsules chinoises, du moment que la traçabilité est claire. Il y a de très bonnes capsules chinoises comme celles de 797 Audio et 3U Audio. Les capsules chinoises vendues par Advanced Audio et Mic Parts sont "correctes / bonnes" (ni mauvaises, ni excellentes), et eux sont transparents quant à leur provenance, on sait ce qu'on achète, c'est du chinois plutôt bien trié.

Hors, quand tu regardes sur le site Mic&Mod, tu as la même présentation que les capsules chinoises vendues à 50 balles sur aliexpress, avec des slogans marketing tapageurs comme "Premium" ou "Designed in Deutshland". Bref tous les indices qui suggèrent du chinois non assumé au tri très flou.
Korp Audio nous dit plus haut :
"Pour nos capsules, nous avons un assemblage manuel avec des matières premières de qualité, des bases en laiton, du mylar or, rien à voir avec des capsules du marché Asiatique et contrairement à ce qui a été dit, elles ont toutes un son constant peu importe la capsule. Nous avons aussi des capsules appairées."
Et bien, qu'il nous montre des photos de l'atelier d'assemblage en question, qu'il soit clair sur la traçabilité et la provenance, ce serait un superbe argument marketing pour se démarquer de la concurrence !
Mais non, rien, aucune réponse précise, sauf de l'évasif. Il enfonce le clou en dénigrant les "capsules du marché asiatique", alors qu'il y a 99,9% de chances qu'il se fournisse lui-même auprès d'une usine chinoise (encore une fois, il n'y a aucune honte à l'assumer si c'est bien trié avec un cahier des charges précis).
Il se tire tout seul une balle dans le pied avec ce type de réponse.
Je serais le premier ravi que nous ayons enfin un équivalent solide à Mic Parts sur le continent européen et encore plus en France.
De plus, il y a apparemment un passif concernant Mic&Mod, tu te dois d'être d'autant plus intelligent, clair et transparent au niveau de la communication... Jusqu'à présent, celle-ci est malheureusement plutôt désastreuse.... c'est dommage, et il ne tient qu'à Korp Audio de clarifier les choses.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:46:58 ]

37
x
Hors sujet :
gougoune44, membre inscrit en 2004.

3 contributions = trois avis dithyrambiques sur des micros Mics& Mod l'année dernière. Dont deux identiques, la version DIY et le kit (a t-il acquis les deux ?)
4 posts dans les forums : un sur une Gibson en 2011 et ses posts dans ce sujet tout aussi dithyrambiques pour Mics&Mods.

Je ne l'accuse de rien. Sauf peut-être d'être légèrement un fanboy.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 15:24:52 ]

38
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
gougoune44, membre inscrit en 2004.

3 contributions = trois avis dithyrambiques sur des micros Mics& Mod l'année dernière. Dont deux identiques, la version DIY et le kit (a t-il acquis les deux ?)
4 posts dans les forums : un sur une Gibson en 2011 et ses posts dans ce sujet tout aussi dithyrambiques pour Mics&Mods.

Je ne l'accuse de rien. Sauf peut-être d'être légèrement un fanboy.


:bave:
Alors si tu veux tout savoir, j'ai vraiment beaucoup de matos (et j'ai eu plus de choses avant) mais effectivement je ne mets jamais d'avis, je plaide coupable !!!
Et OUI je suis un fanboy de Mic & Mod parce que j'ai été bien accueilli quand j'ai posé les questions justement que se pose @nico MG juste au-dessus !
Moi aussi j'avais peur de claquer 700 ou 1000€ dans un truc qui ne fera pas mieux qu'un Rode NT1, un Warm Audio au même prix ou une copie chinoise, je suis comme vous (en moins balance :clin: ).
Et surtout je suis fanboy parce que MOI j'ai 2 micros de la marque et ils sont juste incroyables, ces micros m'ont reboosté musicalement tellement j'ai été agréablement surpris. Et pourtant, sans être un éléctronicien diplômé, je ne suis pas non plus un petit puceau niveau DIY, j'ai fait une 50aine de pédales, des amplis... et 2 micros Mic & Mod :bravo:

Sinon, niveau matos encore une fois, j'ai toujours quelques bons trucs à la maison : AKG C414xlii, Shure SM7B-SM57-58-beta58, Neumann TLM102, Townsend Labs Sphere etc. et même si je n'enregistre plus de groupes en studio, je sais à peu près de quoi on parle.

Bon au final, les gars, n'oubliez pas qu'on est normalement ici pour notre amour de la musique et pas pour la haine des entrepreneurs français qui se démarquent des autres en proposant une alternative aux Américains (comme MicParts) et Chinois sur lesquels on se tape 30% de taxes minimum...

Je le répète, la qualité est top, les composants sont bons et je crois le mec de chez Mic & Mod qui m'a dit que le technicien sélectionnait et testait certaines pièces maîtresses. Ça s'entend quand on a le micro ou quand on écoute le test Audiofanzine.
Maintenant si ça ne vous suffit pas, achetez un Warm Audio et continuez à croire que ça sonne aussi bien.

Vive Mic & Mod, le DIY, Audiofanzine et surtout la musique :bravo:
39
40
Citation de Will Zégal :
:boire:

:aime: