Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mic & Mod U67 DIY kit
Photos
1/23
Mic & Mod U67 DIY kit

Micro statique à tube à large membrane de la marque Mic & Mod

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 8 606 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67
5086.jpg
Cocorico ! Mic&Mod, la petite boîte française bien de chez nous propose des kits des plus grands microphones à prix ultra économique. Aujourd'hui, nous testons leur version du U67. À nous les joies du Do-It-Yourself !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Message de modération :
Suite à la parution de ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.

Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.

L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".

La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.

Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.

Afficher le sujet de la discussion
61
Oui AA apparemment ça à l'air sérieux, leurs Fet sont à des prix imbattables. Mais je me suis trompé ils ne fabriquent pas leurs capsules, elles sont justes contrôlées/selectionnées... AK47 AK67 chinoises comme les autres? rien de spécifié...

Je pensais peut être au CM48T, le moins cher de leur tube... Joe Carrel dit du grand bien de AA, qu'est ce que tu as essayé comme mic de chez eux?
62
x
Hors sujet :
Je modifie mes AKG perception 200 & 400 en changeant un tout petit condensateur ... et c'est tout ! Ce micro a des capsules de trés bonnes qualités ( pas le top bien sûr ) et un circuit inspiré largement de Schoeps ; le résultat ? un micro moins "brillant / criard" , de la douceur pour le son et le porte monnaie ! " What else ?!? " dirait Jojo .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63
Citation de mdbst92 :
Oui AA apparemment ça à l'air sérieux, leurs Fet sont à des prix imbattables. Mais je me suis trompé ils ne fabriquent pas leurs capsules, elles sont justes contrôlées/selectionnées... AK47 AK67 chinoises comme les autres? rien de spécifié...

Je pensais peut être au CM48T, le moins cher de leur tube... Joe Carrel dit du grand bien de AA, qu'est ce que tu as essayé comme mic de chez eux?


Tester les CM251 et CM800T qui fonctionnent très très bien avec un son bien pensé et qui rentre super bien dans le Mix.

Le CM800T à ma préférence, ils ont fait une belle adaptation du sony 800G avec un prix bien contrôlé (entre 12 et 20k€ pour un original suivant son état), le look est différent mais le son est bien la.

J'ai fait aussi un micro avec une de leur AK47, et c'est un sans faute leurs capsules sont bien. c'est une bonne option pour du DIY.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

64
Cool merci dogface... je vais réflechir à tout ça.
65
Bon finalement après maintes et maintes hésitations mon choix c'est arrêté sur le AA CM48T (je crois :8O: ), parce que les AA sont utilisés par des grands studios à travers le monde (surtout US et GB) et des ingés son/producteurs de renom (ils semblent être content, en espérant que ce ne soit pas que du marketing :facepalm: ), et que le petit CM48T en particulier, déjà d’être le moins cher de leur gamme (pour faire une paire s'il me plait dans mon cas) à l'avantage d'avoir un coupe bas 120 Hz mais surtout un pad -10 db, ce qui me semble malin... je sais que ces fonctions sont dispos sur la plupart des préamps mais le pad est très utile avec des sources excessivement sonores pour éviter de faire saturer la capsule, voir de l'endommager irrémédiablement, surtout si on commence à utiliser des capsules faites main CT12 Tim Campbell à 300€, des M7 Beezneez à 450€, etc... donc à mon humble avis un pad -10 db devrait être dispo sur TOUS les clones aujourd'hui, vu que ce sont des clones on se fout complétement qu'ils ne soient pas "exactement" comme l'original, dans tous les cas ça ne sera jamais comme l'original... et même un original de + 50 ans complétement rincé (pour collectionneur :clin: ) ne sera plus comme l'original neuf...
Alors OK le CM48T sonnera un peu moins bien (ou différent?) que le CM47, lampe GE/JAN 5654W vs 6072A mais sinon même capsule et transfo, but who cares? du moment que ça sonne sans trop de bruit de fond et que ce soit bien construit avec les meilleurs composants possible, c ça l'important pour moi...
Dommage pour Mic&mod, j'aurai aimé leur apporter mon soutien, leur offre reste pertinente mais un peu trop chère pour un kit à mon avis... je verrai par la suite s'ils font un 251 qui m’intéresse beaucoup également...
66
Petite rectification en passant. ....le pad -10 db c'est pour éviter la saturation du pré ampli incorporé au corps du microphone pas pour la capsule ! La seule protection de la capsule ne peut être que mécanique ( grille , cage , bonnette. ..)

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

67
Oui tu as raison, C la membrane qui vibre... autant pour moi.
68
Ce que je retiens de ce topic, c'est la phrase suivante issue du site korp-audio :

Citation :
“We have created many projects with the help of external partners and we try every day to innovate in order to guarantee innovations”


C'est profond ... innover pour garantir l'innovation, il fallait y penser !

Sinon je me permets de réagir concernant les micros Warm-Audio : posseseur de plusieurs WA-87 R2 et d'un WA-47, que ce soit sur la finition ou sur la qualité sonore, c'est vraiment très bon. De là à savoir si ça vaut un U47 vintage, bah je m'en contre tape un peu, je n'ai pas 10000€ à mettre dans une vieillerie rincée.

Perso ça me permets de faire de la musique de qualité (enfin je crois) avec un budget raisonnable. Que demande le peuple ?

www.cowbellstudio.com

69
Vaste sujet que celui des clones de microphones ayant eu leurs heures de gloire , justifiées ou pas ... !
J'ai eu l'occasion d'utiliser beaucoup de microphones statique différents , petite membrane , grosse membrane , à tube , F.E.T. , .. Avec le temps je reste un grand fan du C451 de AKG ( ancien modèle ) avec ses capsules interchangeables ( ck 1 , 2 ,4 , 5 , 8 , 9 ) permettant de faire face à tout ! Le Neumann U89 était MON micro de prédilection ainsi que le Schoeps CMH ( fabuleux et incassable ) . Je n'achéte plus de micros mais si je devais investir je regarderai de trés près les productions de Austrian Audio qui m'ont impressionnés par leur qualités pour un prix largement inférieur à un micro vintage au passé ..... lointain !
Quand aux clones ....... Ils sont bien souvent trop cher comparé à du neuf sérieux . En revanche les kits de modifications sont parfois intéressants pour faire d'un baudet un cheval de course

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

70
Bon finalement G encore changé d'avis :facepalm: , j'ai pris un Aventone CK-12 BLA (version améliorée) en promo chez Tho-Tho, et je dois dire que c vraiment pas mal (à part le support micro vraiment nul, esthétique mais vraiment pas très efficace, je pense que C pour cette raison que Tho-Tho l'a enlevé de son catalogue)... Je ne connais pas le AKG C-12 d'origine, mais c propre, grain intéressant, un bon équilibre general, peu de bruit de fond, ça passe tres bien avec un Neve 1073 DPA, à mon gout un peu brillant (mais doux) et le grave un peu en retrait pour ma voix, ce qui semble être normal avec ce genre de cellule C12 qui privilégie la brillance... je pense qu'il doit être parfait pour des voix féminines, mais avec une légère EQ ça passe très bien pour les hommes aussi... je vais changer la lampe d'origine pour voir, une 6072A, je ne suis pas sur de le garder, ça ne change pas grand chose par rapport à mon TLM 103 + Drawmer 1960... ça perce un peu mieux le mix mais ce n'est pas transcendant non plus... le principal avantage reste le changement de diagramme polaire, et mon ID de départ était de faire une paire stéréo.

G pris également un sE Z5600 MK2 d'occase pas cher par curiosité, dans l'état c une grosse merd... je ne sais pas si la cellule est rincée ou quoi? mais ça ne sonne pas, grave très/trop en retrait, aiguës très/trop durs (apparemment je ne suis pas le seul, CF des sites ricains ou les gars changent la capsule pour une AK47 ou AK12 Advanced audio ou Microphone parts ce que je compte faire aussi), c une énorme déception... il est sensé s’approcher d'un U67 (capsule RK67), WTF??? je pense que ceux qui disent ça n'ont jamais entendu un U67 de prés ou de loin... bref...
Le prix en neuf est vraiment trop élevé pour le résultat, mon TLM avec préamp à lampes fait beaucoup beaucoup mieux... en considérant que le sE n'a pas un problème de capsule ce qui est possible, je déconseille ce micro en neuf comme mic principal. Son seul point positif, la fabrication générale est soignée, le corps est de qualité, et l'alim semble être efficace... c pour cette raison que je l'ai pris, au cas ou il ne sonnerai pas ce qui est le cas pour moi, pour en faire une base de bidouillage, je vais le transformer en clone U47 à terme, mais je manque d'infos... je vais ouvrir un nouveau forum à son sujet.
La lampes qui était dedans, une TAD 12AX7-WA, ne me semble pas adaptée au micro, je vais refaire d'autres tests avec des NOS RSD, EH, JJ, etc... que G en stock, mais G peu d'espoir.
Voilà ou j'en suis pour l'instant, j’espère que ça pourra aider d'autres indécis comme moi... mon seul regret dans cette histoire C que j'aurai aimé tester un Mic&mod...