Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?

  • 53 réponses
  • 28 participants
  • 11 014 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?
Salut
j'ai acheté un T BonE SCT2000 que je trouve vraiment bon, mais j'ai l'impression que lui mettre derrière un préampli Tube Pre de Presonus est un peu léger !
que me conseillerez pour passer à un niveau suppérieur de pré ampli ?
a mois que celui ne suffise...

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !
On peut faire beaucoup avec ce micro ! toutes les voix ont ete prises avec le t bone sct2000 (lampe jj) direct dans une Mbox pro 2. Ca sonne !

Manulaudic_sg

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 10:20:02 ]

42
très sympa !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

43

Te sens pas obligé de l'envoyer 15 fois ta vidéo. C'est un forum de partage entre musiciens ici, si t'as envie de faire du matraquage publicitaire pour ton groupe va voir ailleurs, merci. Pour la peine je vais même pas la regarder ta vidéo et si je retombe dessus je l'éviterai. redface2

44
haha Merci pour le commentaire agreable de monsieur Ghostn0te, travailler avec lui doit etre un plaisir certain.
Et puis dommage. oui j'ai poste cette video car je trouve que ces forums manquent un peu de musiciens apres tout, on entend beaucoup de tests et d'avis mais rien de marketing, quelque chose qui se vend et se fait ecouter et surtout un vrai test du Micro et de son utilitee !

Manu
Manulaudic_sg

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 12:02:01 ]

45

Très cher Manu,

 

je t'invite à lire ceci : https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html

Ainsi qu'à prendre bonne note de la ligne suivante de cette charte. Citation :

Tu ne feras pas de publicité sauvage : un forum est un lieu d'échange d'informations, pas de publicité personnelle.

Chose que tu devrais déjà avoir lue étant donné que cette charte tu l'as déjà acceptée la première fois que tu es venu sur ce forum.


Citation de manulaudicsg :

on entend beaucoup de tests et d'avis mais rien de marketing

Le forum pour parler de marketing est ici : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/

Bien tu veux parler de marketing? Alors je peux te donner un conseil : les gens sont assez harcelé par la publicité dans les médias, si tu veux faire ton "Buzz" (comme ils le disent si bien sur M6) commence par respecter l'espace de chacun si tu ne veux pas que ça se retourne contre toi.

Oui je m'énerve parce que je suis ici pour parler de technique et de musique pas pour recevoir pleins de mails parce qu'un ptit malin a cru bien de venir faire sa pub sur un forum destiné aux musiciens.

Ce site n'est pas un site de promotion, et si tu veux quand même faire découvrir ta musique sur audiofanzine, il y a un abonnement à payer pour se créer un compte de compos spécialement étudié pour ton cas.

 

Citation de manulaudicsg :

un vrai test du Micro et de son utilitee

Quand on poste un "vrai test de micro", on mets un extrait audio qui n'a pas été modifié. Le mix que tu présente comporte probablement pleins d'effets qui ne sont pas représentatifs du son d'origine du sct2000.

 

A bon entendeur

46
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord, ce forum n'est pas pour de la publicité sauvage.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes, c'est bien plus agréable à lire que le message précèdent.

À l’avenir je ne posterai plus de vidéos de ce genre mais j'espère que certains ont compris qu’il est possible de faire beaucoup avec très peu de matériel.
Mon intention était plus d’aider que de faire de la pub, ça nous n’en manquons pas.

Peut être que je posterai des clips plats mais a mon avis on apprend moins là-dessus car il y a le placement, le chanteur, la pièce, bien de choses qui rentrent en scène et qui vous feront aimer un micro plus qu’un autre.

Musicalement,
Manu
Manulaudic_sg
47

J'ai peut être été un peu fort de mon coté aussi. J'ai finalement écouté ton morceau et j'aime bien ce que vous faites. Je pense que tu cherches des bons plans en marketing, je te conseille ce site qui est une bonne ressource d'informations : http://virginieberger.com/

 

Bonne chance icon_coucou.gif

48
Morceau très sympa...

Pour le marketing, Bob Baker est ton ami... :)
49
x
Hors sujet :
c'est mignon tout ça ! un petit bisou ?? ;-)

www.kalen.org // rock electro, Nantes

50
Pour en revenir au sujet initial, l'idéal c'est un préampli qui a du caractère. Joemeek en effet peut être intéressant.
Un Toft Audio aussi...
Sinon, si votre bourse vous le permet, je conseille toujours à mes amis mucisiens et techniciens, des modules au format 500 API... Pour ceux qui ne connaissent pas vous trouverez ici un site qui recense une bonne partie de ce qui existe...

Ca sonne super pour 500 à 800€ (parfois plus pour quelques marques qui font du marketing justement). Le souci, c'est qu'il faut de quoi accueillir les modules, et ça coûte le prix d'un module justement...
L'avantage c'est "updatable" à volonté, et il existe une pléthore des bonnes choses dans les modules de 500 API.
Configurable à volonté: Préamplis, EQ, Compresseur, aligneur de phase, ou même des DI actives préamplifiés...
On peut citer quelques marques pas très connus:
OSA (old School Audio)
Al.So. le MP2 (c'est français et ça sonne entre un préamp Neve VR et un Studer 189, en plus vous en avez 2 pour le prix d'un sur la même tranche en plus !!!).
JLM (Australien), il vend en direct, et le contact est très facile.
Il fait une des meilleures alimentations pour les API500.
Eisen Audio (kit à monter soit même à 207$ ou tout monté plus cher ;) ).
Il y en a beaucoup.

Biensur on peut acheter le dernier Neve qui se veut une réplique du 1073 mais tout en CMS (donc ça ne sonnera pas vraiment exactement comme un VRAI 1073) par il peut être plus judicieux d'acheter NV73 de chez TheDonClassics, qui pour le coup est une vraie réplique d'un Neve 1073 au niveau du schéma...
Pour revenir à des considérations microphoniques, c'est comme si on vous proposait un Préampli Fearn alors qu'en face un ADL600 est capable de reproduire au détail près un Fearn VT2 qui fait 3 fois le prix de l'ADL...
C'est comme si on vous propose un Pape Clément (excellent vin de Pessac) super connu des amateurs de vin ou à côté quelques rues plus loin, un Pic Caillou à 10 ou 15 € la bouteille...


[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 23:37:45 ]