Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?

  • 53 réponses
  • 28 participants
  • 11 016 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?
Salut
j'ai acheté un T BonE SCT2000 que je trouve vraiment bon, mais j'ai l'impression que lui mettre derrière un préampli Tube Pre de Presonus est un peu léger !
que me conseillerez pour passer à un niveau suppérieur de pré ampli ?
a mois que celui ne suffise...

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
51

Ah oui le Pic Caillou ! Quand ils en ont à Carrefour, ça part vite...

 

Citation de music007 :

 

c'est comme si on vous proposait un Préampli Fearn alors qu'en face un ADL600 est capable de reproduire au détail près un Fearn VT2 qui fait 3 fois le prix de l'ADL

 

 

 D'abord, l'écart de prix n'est pas celui que tu dis, c'est moins d'un facteur deux. Ensuite tu sais bien que la Fearn sonne mieux. (J'ai gardé les prises...)icon_wink.gif

 

Enfin tous ces préamplis sonnent plus ou moins pareil, rien à voir avec la différence entre deux micros.  La différence entre le Art Tube MP à 50 € et le Neve 1073, c'est que dalle par rapport à celle entre le Behringer T47 et l'AKG C12 VR.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 16:53:00 ]

52
Citation :
D'abord, l'écart de prix n'est pas celui que tu dis, c'est moins d'un facteur deux. Ensuite tu sais bien que la Fearn sonne mieux. (J'ai gardé les prises...)

Bé justement, je pense que ça dépend de ce qu'on veut...
Avec une petite EQ tu fais le son du VT2 alors que l'inverse n'est pas possible :tourne:

Tu as raison pour le Fearn qui est un tiers plus cher... neuf.
Par contre un ADL tu en trouves à 1000€ d'occasion, alors qu'un Fearn se trouve très difficilement d'occasion... :volatil:
Bon je m'en vais... :ptdr::ptdr::ptdr:
53
Bonjour à tous j'ai une petite question , j'ai fouiller les forums audiofanzine , mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

je souhaiterais acquérir un Sct 2000 mais j'hésite avec le Akg c 214 que me conseillez vous ? Il serait utilisé seulement pour la voix (grave) genre rap , electro aussi . je recherche une bonne présence de la voix dans le mix voila. Merci d'avance à vous tous :)

Ro2h

54
Les deux micros n'ont juste rien à voir en fait... le 214 a un grain beaucoup plus droit, et un poil plus agressif, le sct, un peu plus rond dans le grave et moins précis. Pour ton utilisation, clairement le 2000 serait un peu plus indiqué à mon avis, mais le 214 est un excellent micro et te donnerait de toute façon d'excellents résultats aussi.