Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCT2000 et changement de lampe

  • 186 réponses
  • 40 participants
  • 34 344 vues
  • 60 followers
1 SCT2000 et changement de lampe
Bonjour a tous.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?

En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.

Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?

J'attends vos réactions ;)
Afficher le premier post
11
Ce qui serait intéressant ce serait de faire un comparatif de lampes selon la marque et modèle et décrire ce que ça apporte.
12
Bonjour,

Je viens d'acheter un STC 2000, l'histoire du changement de lampe çà m'intéresse! La comparaison çà m'intéresse aussi!
Mais je n'y connais rien en lampe...
Si on pouvait trouver une lampe qui rend le son un peu plus crunchy, moins doux, ce serait pas mal... :langue:

J'attends çà avec impatience...
13

Citation : Si on pouvait trouver une lampe qui rend le son un peu plus crunchy, moins doux, ce serait pas mal


Euhh, c'était peut-être pas le micro qu'il fallait alors... Ou traite derrière... :clin:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

14
:tourne: Joke!!!!Zut je ne suis pas tomber sur un blagueur...:nawak: un breton en plus, n'eo ket gwir!!! Pélec'h ema out?

Plus sérieusement, tenter de changer la couleur m'intéresse...
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais est ce que c'est possible de changer le tube par des modèles similaires aux Neuman, est ce qu'on est dans de la copie sérieuse d'un Neuman.
Si ces petits micros (par le prix) marche aussi bien qu'un M149 pourquoi acheter le vrai...

Bon, en fait je peux le comparer dès lundi avec le M 149, le vrai...donc je vais voir, par contre je ne sais pas si on acceptera que je le démonte, quoi que...je vais tenté quand même, on ne sait jamais...
d'ailleurs quelqu'un sait comment çà se démonte, est ce que c'est comme un U87, ou aussi simple qu'un 57?

Au fait, j'adore le son crunchy des Eathworks!!!! :langue:
15
Et bien changer la couleur ça m'intéresse aussi. pareil à vrai dire...


Hors sujet :

Citation : Euhh, c'était peut-être pas le micro qu'il fallait alors... Ou traite derrière...

sinon quel micro fallait donc t-il prendre pour avoir un son

Citation : plus crunchy, moins doux

?? au passage comme ça...

parceque ça aussi ça m'intéresse (enfin moi ça serait plus rond mais bien crunchy

ou bien peut être juste un preamp à lampe poussé bien fort au "cul" (pardonnez moi l'expression) du micro...?

16
17
J'aimerai bien savoir si on peut la même modif qui a été réalisé sur le SCT 800, et qui visiblement marche comme un vrai C12 avec la lampe Telefunken?
C'est aussi simple?
Je voudrais avoir pile poil le même son que le M149...rien de plus... :aime2:
18
Ne nous emballons pas... J'ai juste voulu dire que le SCT-2000 n'est pas fait pour être crunchy (à moins que je comprenne mal ce que vous voulez dire par là). Sinon, il ne copie pas un Neumann, de toutes façons. Il est la copie exacte d'un ancien SE (voir le topic "Ancienne version du SE Z5600A" ). Comme je n'enregistre que des instrus acoustiques classiques en amateur, et que, même si j'ai avec vous deux en commun pas mal de goûts musicaux (d'après vos profils), je n'ai pas vos compétences musicales et techniques, je suis incapable de conseiller ce qu'il faut pour du crunchy. Perso, je réglerais ça "au cul", comme tu dis, Arkanovoid, (c'est ce que je voulais dire par "traiter derrière" ). Maintenant, music007, si ça te tente vraiment de voir si on peut y mettre une lampe de Neumann, commence par ouvrir ton SCT, c'est tout simple et sans danger :clin: , et y a plus qu'à demander à ceux qui savent ce qu'il y a dans un M149 comme tube, mais moi je ne sais pas... :bravo:
Cela dit, c'est sûrement pas compatible, parce que depuis le temps qu'on cause du SCT-2000, ça aurait fait un gros sujet sur AF, et on en aurait eu des échos bruyants...

Hors sujet : Sinon, désolé, je ne comprends pas le breton, music007, du coup je ne suis même pas capable de savoir si c'était une insulte ou un salut amical. :P:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

19
Salut amical! :clin:
20
Euh en fait, ce sont vraiment des copies de vieux neumann dont les schémas sont dans le domaine public. Après personne ne dit que la qualité est identique ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ), et le son non plus, mais visiblement changer de lampe change radicalement le son car la lampe d'origine est, comment dire... un peu inadaptée... On va tenter le changement sur le micro de mon pote d'ici quelques temps... De toute façon, ce sont de bons micros quique certains en disent.