Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SCT2000 et changement de lampe

• 186 réponses
  • 40 participants
  • 35 146 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion SCT2000 et changement de lampe
Bonjour a tous.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?

En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.

Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?

J'attends vos réactions ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Par curiosité comme ca en passant, ca revient a combien cette petite liste de course de condo et résistances ? Environ ?
42
Pour les condos j'en ai eu environ pour 15 euro port compris, pas de quoi ruiné
43
Ah wé en effet, cool merci de la réponse.
44
Est ce que ce sera possible de nous mettre en ligne un petit comparatif sonore avant/après ? Merci d'avance. :bise:
45
Hello,

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis acheter un nouveau fer à souder, je n'ai pas encore tout trouver notamment le styroflex, donc je vais le prendre ailleurs que chez Selectronics, il ne me manque que les lampes...Pour l'instant je n'y ai même pas passé une heure, c'est tranquille... :boire:
J'espère que les résultats seront intéressants...J'ai hâte de finir!
RDV à la rentrée, j'espère faire un test comparatif entre le nouveau SCT 2000 que je vais recevoir et celui que je suis en train de customiser, un test en mettant les deux micros en oposition de phase, je verrai tout de suite ce qu'il y a en plus ou en moins...
A la prochaine. :fou: :fete:

Joyeux noël et bonne année!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
46
Waiii enfin du test concret. On a hâte !
Bonnes fêtes à toi !
47
Bonsoir,
je crains que tu ne vois que la dispersion des capsules, les différences sont subtiles entre un SCT 2000 modifié et un standard, tout est dans la dentelle.

Il est plus rationnel d'enregister avant et après dans les mêmes conditions un son IDENTIQUE (donc reproductible), n'oublie pas non plus qu'une lampe doit être rodée (30 heures) et chaude (1 heure).

Courage.
Richard.
48
Au fait, à propos de la modification j'ai tout fait comme Riri 912000, à un détail, j'ai changé le styroflex 1000pF 630V par 2 styroflex en parrallèle, un 350 et un 550, donc, j'arrive à 950 pF 630V, j'espère que çà ne change pas grand chose...

Quant à la lampe: j'ai reçu le second micro par la poste, je vais donc tester les 2, le modifié et le standard, mais après les avoir rôdé pendant plus de 30h, (on est d'accord...) et ensuite je les esserai l'un au dessus de l'autre, et en faisant une sommation avec une inversion de phase on entend ce que çà rajoute ou ce que çà retranche...

De cette manière j'ai le même placement, le même gain, la même distance du sujet du micro, donc la même pression, çà me semble plus logique, pas vous?

J'ai du temps la semaine prochaine...

Ciao
49
Eh ben purée... tu fais pas les choses à moitié...! lol

On attend ça avec impatience... :bravo:
50
Ouais ca devrait être un test valable. Mais j'ose espérer pouvoir entendre la différence en écoutant les pistes l'une après l'autre aussi.

Si tu en as la possibilité, n'hésite pas a capturer plusieurs source au spectre bien différent. Une voix, une guitare etc..