Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SCT2000 et changement de lampe

• 186 réponses
  • 40 participants
  • 35 145 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion SCT2000 et changement de lampe
Bonjour a tous.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?

En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.

Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?

J'attends vos réactions ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Rectification le souffle vient de la lampe soit elle a un defaut soit je ne sais pas,je vais peut etre faire un essai avec une des lampes citées ci dessus... (cela me rassure sur mes talent de bricoleur :D: )
32
Et alors le résultat??? :pong:

T'as changé de lampe çà y est? :tourne:

J'ai hate de savoir!!!
33
34
Bon les gars soyez pas impatient j'ai pas encore eu le temps (trop de taf...plus le pouponnage) :lol:
35
Si certains d'entre vous sont sur Paris, je cherche un magasin où je peux tout acheter pour les modifs du micro ou alors un site internet pas trop compliqué où je puisse commander les pièces à modifier...
Aujourd'hui je suis allé à Nation chez Selectronic et il n'avait quasiment rien de la liste...

C'est mon premier DIY j'ai démonté mon micro pour voir ce qu'il y avait dedans...
Mais je ne sais pas trop où me fournir sans me faire avoir...quel site internet, les délais? :??:
Je ne sais même plus lire les résistances, je ne l'ai pas fait depuis 10 ou 15 ans...c'est dur de vieillir...

En ce qui concerne les lampes, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me fournir des 12AX7 de bonne qualité et appairées, pas des Electro Harmonix, mais des lampes américaines ou françaises , à 15€ la lampe, sur Fontenay...
Je dois le rappeler fin de semaine prochaine...

D'avance merci... :bise:
36
Salut moi je les avaient commandés (les condensateurs) chez Selectronic , pour les résistances apperement tu dois pouvoir les trouver "Vishay chez Mouser electronic". en tous cas à prospecter...
moi je n'ai que changer les condos pour l'instant (faire attention en les mettant parce qu'il sont beaucoup plus gros et la place est limité,et les pates plus épaisse )
en tous cas bon courage :clin:
37
Ah d'accord!

Je comprends mieux pour les condos, ils sont énormes par rapport aux originaux...quant aux résistances, justement chez Selectronic, ils n'avaient pas çà en stock aujourd'hui, et les lampes, ils n'en vendent pas... Par contre t'en as pas eu pour cher, je pense?
Bon, et bien si on peut faire les modifications au fur et à mesure, je crois que je vais y retourner demain...et je commanderai le reste pour la semaine prochaine...
;)
38

Citation : Je change C4 par un Styroflex 1000pF 630V, C3 et C5 par des polypropylene 22 nF 1000V, C7 C10 C9 par des 100 nF 100V MKP2 Wima on peut changer les résistances R1 R3 R4 R7 R8 par des résistances à couche métallique de meilleure qualité pas facile à trouver en France (Vishay chez Mouser electronic).

bon ben vu que je comprends pas, je vais me coucher...
bo*del c'est dur d'être nul en électronique................ :(((
39

Hors sujet : au passage, t'as des bon goûts d'une manière générale dis moi!! vraiment (et puis surtout

Citation : bons vins et bonne bouffe...)

héhé

40
Bonjour,
ne vous traumatisez pas pour les résistances c'est vraiment la cerise sur le gateau, la dispersion des lampes a un poids bien supérieur en terme de bruit de fond.
Cordialement.
Richard.