Infos modifs
- 137 réponses
- 24 participants
- 27 785 vues
- 28 followers
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2007 à 20:01:05Infos modifs
Bonsoir,ou est le forum (si il en existe un)de cette modif de sct 2000? ou un lien eventuellement .merci .
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 02/10/2013 à 00:11:17
Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter le t-bone sct2000, qui serait mon premier statique.
J'ai entendu bien du mal sur les micros chinois de cette marque, comparé aux Neumann, etc. Mais évidemment, je n'ai pas l'argent pour un Neumann.
Si la modification arrange vraiment le micro, j'en suis ravi. Mais après avoir lu la conversation au sujet des modifs, il me faut l'avouer : j'ai rien capté !
Je suis incapable de la faire par moi-même, et comme le dit Riri, si ça me paraît compliqué, je ne DOIS PAS essayer.
Dans ce cas, y a-t-il un autre moyen de faire modifier ce micro ?
Je pense par exemple à faire lire la conversation à un artisan (un électricien, un prof de techno, un expert en radios d'avant-guerre ?) et lui demander de réaliser les modifs. Sauriez-vous où trouver des personnes susceptibles de m'aider, contre paiement ?
J'habite en région Parisienne, si quelqu'un connaît une adresse, je suis preneur...
Merci.
J'envisage d'acheter le t-bone sct2000, qui serait mon premier statique.
J'ai entendu bien du mal sur les micros chinois de cette marque, comparé aux Neumann, etc. Mais évidemment, je n'ai pas l'argent pour un Neumann.
Si la modification arrange vraiment le micro, j'en suis ravi. Mais après avoir lu la conversation au sujet des modifs, il me faut l'avouer : j'ai rien capté !
Je suis incapable de la faire par moi-même, et comme le dit Riri, si ça me paraît compliqué, je ne DOIS PAS essayer.
Dans ce cas, y a-t-il un autre moyen de faire modifier ce micro ?
Je pense par exemple à faire lire la conversation à un artisan (un électricien, un prof de techno, un expert en radios d'avant-guerre ?) et lui demander de réaliser les modifs. Sauriez-vous où trouver des personnes susceptibles de m'aider, contre paiement ?
J'habite en région Parisienne, si quelqu'un connaît une adresse, je suis preneur...
Merci.
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 02/10/2013 à 09:20:20
Je te ferais bien les modifs, j'aime ça mais je suis en Bretagne et ça implique port aller et port retour.
Mais ça vaut le coup de tenter de le faire toi-même : si tu sais souder correctement (xlr et jack, etc.) pourquoi ne pas essayer ?
Mais ça vaut le coup de tenter de le faire toi-même : si tu sais souder correctement (xlr et jack, etc.) pourquoi ne pas essayer ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Liroj Anakarkis
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 02/10/2013 à 09:28:12
Hello Berl !
Primo, merci de ta proposition, j'apprécie. Secundo, mieux vaut que je paie le prix du transport plutôt que de flinguer définitivement le micro. En effet, comme j'ai deux mains gauches, je soude avec les pieds...
Dès que j'aurais acheté le micro je te recontacterai, soit par ce forum, soit en MP, pour savoir si tu es toujours disposé à me prêter la main !
Bonne journée.
Primo, merci de ta proposition, j'apprécie. Secundo, mieux vaut que je paie le prix du transport plutôt que de flinguer définitivement le micro. En effet, comme j'ai deux mains gauches, je soude avec les pieds...
Dès que j'aurais acheté le micro je te recontacterai, soit par ce forum, soit en MP, pour savoir si tu es toujours disposé à me prêter la main !
Bonne journée.
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 02/10/2013 à 21:37:00
Pour moi c'est OK. Et vu qu'il est (très) bien emballé dans sa boite, l'expédition sera simple à faire.
A bientôt !
A bientôt !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 04/10/2013 à 20:54:23
Rhaa Berl tu as répondu plus vite que moi !!!
Leeroyverot je suis tous les mois à Paris pour le boulot... et j'habite aussi en Bretagne, plus à l'ouest que Berl... donc je peux lui déposer ton micro !
Dommage que Riri ne soit plus de ce monde parce que c'était un super gars, et il avait pleins d'astuces il habitait dans le sud parisien...
Leeroyverot je suis tous les mois à Paris pour le boulot... et j'habite aussi en Bretagne, plus à l'ouest que Berl... donc je peux lui déposer ton micro !
Dommage que Riri ne soit plus de ce monde parce que c'était un super gars, et il avait pleins d'astuces il habitait dans le sud parisien...
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 19:00:38 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 04/09/2016 à 11:14:29
Citation de berl :
Note : la tension de service de 630V n'est absolument pas impérative . La HT du tube fait 200V et la tension de polarisation de la backplate est de la moitié de cette HT, soit 100V. Un condo à une tension de service de 160V est amplement suffisante, et si ça vous rassure prenez 250V... mais ce sera juste pour vous rassurer
Je reviens sur ma réponse, quelques dizaines de micros et de l'expérience acquise...
L'intérêt de la tension de service de 630V est que l'isolant est plus épais pour résister à la tension plus élevée.
Les fuites à travers un isolant plus épais sont plus faibles que lorsque l'isolant est plus fin. Du coup le condo est aussi plus volumineux !
Autre chose, ces condos Styroflex sont fragiles à la température (attention à ne pas les chauffer trop en soudant) comme à la manipulation (ne pas tirer sur les broches !
Et il y a parfois des condos défectueux. J'ai lu que les condensateurs au polystyrène (Styroflex entre autres) n'étaient plus fabriqués depuis des années, si c'est exact on vit sur des stocks NOS qui peuvent avoir mal vieilli.
Il existe des condensateurs au polystyrène Siemens qui sont extrêmement fiables et de haute qualité, bien plus que les Styroflex. mais 1nF 630V je n'en ai jamais trouvé encore...
Bernard
Kotetsu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 23/09/2016 à 16:37:45
Hello,
Je suis intéressé par cette customisation mais je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma des modifs.
Savez-vous où je pourrais le trouver ? Merci d'avance.
Je suis intéressé par cette customisation mais je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma des modifs.
Savez-vous où je pourrais le trouver ? Merci d'avance.
Dygitals
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
78 Posté le 11/10/2016 à 14:02:01
Bonjour,
Idem, si quelqu'un a le schema pour les modifs, je suis preneur.
D'avance merci
Idem, si quelqu'un a le schema pour les modifs, je suis preneur.
D'avance merci
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 11/10/2016 à 14:17:24
Vous avez bien lu le fil depuis le départ?
4ème message de la première page de ce post, c'est moi qui l'ai écrit, tout est décrit.
Qu'est ce qui vous manque?
4ème message de la première page de ce post, c'est moi qui l'ai écrit, tout est décrit.
Qu'est ce qui vous manque?
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:18:59 ]
Dygitals
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
80 Posté le 11/10/2016 à 15:57:42
Pardon.....
Merci.....
Merci.....
- < Liste des sujets
- Charte