Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance
Je recherche comme bocoup un mic bon et pas cher enfin je veux dire plutot repondant a mes exigeances et pas trop cher (jusqu a 200/300max) sachant que celava etre principalement pour des prises de voix et surtout que je n ai que le pauvre preampli de ma yamaha mg 12:4 derriere l equa et le reste se passera dans le pc ( donc tres peu de correction voire pas l ideal serait un mic qui sonne relativement bien de suite sans trop traiter ( peu de plosives et de sssssss(chiant!!) je suis assez tente par les micros de la marque superlux vu l enregistrement que je trouve vraiment bon vu ce qui est donne sur le site par une personne qui aurait soit-disant utilise ses mics pour faire tout son album. Tout avis sera pour moi innestimablement important car habituellement je suis derriere un clavier et pas à mixer.merci d'avance a tous et bonne musique !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci de tes details et tes encouragements. puisque spl est allemand je pense en effet que je ne trouverais pas moins cher ailleurs mais j'ai trouve pas mal d'articles americains ou chinois moins cher aux states que chez thomann alors faut vraiment comparer .
32
Et pour les plugs qui envoient gratos ca se trouve ou?
33
Pour les oktava, faut se dépècher.

thomann arrête de les faire.

d'ici à ce que l'usine ferme, y a pas loin (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont pas chers... ça se trouve c'est un représentant des salariés, non payés, qui en vendait des caisses en loucedé direct à thomann !!!).

n'empêche que faut prendre !

(un peu comme les tfpro P1 avant qu'ils arrêtent).

ceci dit, je ne pense pas que P1 plus 319 soit le meilleur couple (chaud et coloré sur chaud et coloré !).

faut soit un "transistors" ou un lampe très clair (mais même un tla 5051 marche mieux avec).

y a un truc dont on parle jamais mais qui fait très bien son travail (même si c'est pas très bandant à regarder !...) c'est "valley audio".
c'est pas cher du tout.

sinon... symetrix.
tfpro P3 (pas cher mais tj un peu coloré avec le 319).

pour débuter... je prendrais un SM58 et un MK012 oktava.

pas un goldmike (car pas de compresseur ni équa).

je prendrais les micros neufs et le préampli d'okaz (surtout s'il n'est pas à lampes).

un focusrite green (d'okaz sinon ça vaut pas pour le prix) + un 319 ou un 58 : ça marche.
idem un symétrix.

laisse tomber superlux (ça n'a rien à voir avec soundelux :clin: ).
34
Wouaw!! encore un avis qui diverge ( en un seul mot !) bon pour le mike comme tu as pu le lire j'en ai pris un dans la nuit aux encheres aux states et c'est justement un mk319 sinon j'avais déjà un beta58 .en fait comme je l'ai ce qui m'a séduit chez superlux c'est le son que j'ai entendu sur leur site d'un album qui a été enregistré avec uniquement la marque va faire un tour dessus tu verras ca sonne ! je vais aussi regarder du coté des references que tu me cites . et ce qui m'a décidé pour le oktava c'est l'essai dans sonofanzine et le l'essai avec le hipie ;si je peux avoir ce son la moi ca me suffit . et ces plugs lesquels et ou ??? merci le druide on voit bien que t'es tombé dedans quand t'étais petit!!!
35
On trouve ca ou valley audio ? car a part le site du fabricant j'arrive pas a trouver de shops qui font valley. merci
36
Je sais pas, mais il était encore récemment distribué en france.

mais j'ai oublié par qui...
37
Et du dbx provocal ou 286A et du trackmaster de focusrite ça vaut quoi ? car ca non plus ce n'est pas trop cher ( plus que valley audio quand meme!) Merci à qui pourra m' éclairer .
38
La série Project de chez DBX n'est pas une superbe réussite : DBX maitrise mieux la conception de matériel plus sympathique (la série Blue, plus chère, est une merveille). Dans cet ordre de prix, DBX n'offre pas les meilleurs produits (ce n'est pas le marché ou ils offrent les meilleurs produits).

Caca In -> Caca Out

39
40
Le C414 est un très bon micro. En revanche, ART n'est certainement pas le meilleur choix.

Caca In -> Caca Out