Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance
Je recherche comme bocoup un mic bon et pas cher enfin je veux dire plutot repondant a mes exigeances et pas trop cher (jusqu a 200/300max) sachant que celava etre principalement pour des prises de voix et surtout que je n ai que le pauvre preampli de ma yamaha mg 12:4 derriere l equa et le reste se passera dans le pc ( donc tres peu de correction voire pas l ideal serait un mic qui sonne relativement bien de suite sans trop traiter ( peu de plosives et de sssssss(chiant!!) je suis assez tente par les micros de la marque superlux vu l enregistrement que je trouve vraiment bon vu ce qui est donne sur le site par une personne qui aurait soit-disant utilise ses mics pour faire tout son album. Tout avis sera pour moi innestimablement important car habituellement je suis derriere un clavier et pas à mixer.merci d'avance a tous et bonne musique !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ha?C 'était un conseil qu'on m'a donné en direct sans passer par af. Que penser alors des conseils du druide : valley audio ou ou focusrite? LE trackmaster ne se trouve pas tres cher chez eux (en cherchant bien je l'ai trouvé à 300euros. Et meme chose pour tempa, oupresonus (tout cela étant du préamp sans lampe (car d'après le druide il vaut mieux ca qu'un à lampe car trop chaud pour mon mk319 et en entree de gamme ca vaut mieux )) ? merci encore de tes conseils qui sont je n'en doute pas avises.
42
Flag +++ pour quand j'en aurai marre de mon SC450 :D:
43
Valley Audio (à ne pas pas confondre avec Valley People : excellent fabricant de beaux matériels) est un fabricant sérieux. J'ai en ravanche été déçu par la "petite" gamme de chez Focusrite (vraiment trop loin de la série ISA et déjà expliqué mon point de vue sur d'autres posts). Presonus ou leur petite boite bleu : comment qualifier un préampli qui tord, manque de gain, n'est pas rigoureux et pas respectueux de la source (au plus haut point). Leur préamplis (les p'tits bleus) ressemble plus à une mauvaise pédale fuzz que d'un préampli.

La technologie lampe à petit budget est souvent à éviter ... et Le Duide à raison lorsqu'il te préconise d'éviter du lampe sur lampe ... surtout dans ton budget !!!

Lampe sur lampe : (surtout petit budget) : le grain recherché ou non peut devenir très facilement vulgaire, trop peu naturel, avec trop de distorsions (qui seraient plus agréables si moins présentes) ... etc ... : l'excès des particularités du son lampe tue l'effet. Souvent, dans ce type de configuration, la bande medium bouge également (glissement).

Je n'ai pas testé le préampli Tampa de M-Audio : donc, je ne sais pas.

Caca In -> Caca Out

44
Merci de ta réponse . Non je ne parlais pas du blue tube &co . je parlais de la serie de presonus qui vaut 21 fois plus (mp20 ,mpx )et qui n'a pas de lampe . Et le le joemeek threeQ ?
45
2 fois plus plutot que 21 ca suffira.
46

Citation : Presonus ou leur petite boite bleu : comment qualifier un préampli qui tord, manque de gain, n'est pas rigoureux et pas respectueux de la source (au plus haut point). Leur préamplis (les p'tits bleus) ressemble plus à une mauvaise pédale fuzz que d'un préampli.


Ben dans la même gamme de prix mais à l'opposé niveau son, il y a le petit M-Audio DMP3, dont on ne parle jamais... pourtant, il est pas mal (clair, silencieux, mais pas de personalité... et alors... dans cette gamme de prix de toute façon...)
47
Je suis assez dubitatif suite aux propos de Fmarine concernant l'AKG C 1000S, que j'ai possédé quelques mois et que j'ai trouvé très décevant avant de le remplacer par un modeste Behringer B1 que je trouve incomparablement meilleur! :???: (Home Studio voix/guitare)

Je dois préciser que j'ai fait à l'époque des tests comparatifs avec un pote ingé son avant de me décider...

Soit mon AKG avait un problème, (son cartonneux et plat,) soit j'ai de la merde dans les oreilles! (et mon pote aussi!)


Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, je ne suis pas le seul à avoir été déçu par ce micro.


Je suis d'autant plus troublé que tu (Fmarine) descends systématiquement les B1 et B2 Behringer?!

Vu le crédit dont tu disposes sur AF, j'aurais tendance à t'écouter, mais mes oreilles ont un avis contraire!

Dubitatif donc :???:
48

Hors sujet : Hum, en tant que très heureux possesseur de la "petite boîte bleue", je ferai remarquer que son son est... impeccable :8O: , je sais pas quel modèle t'as essayé ???? Bien sûr il faut changer la lampe d'origine, qui après expertise est en fait une ampoule de 20 watts pour éclairer les frigos :diable:

Hon hon, cette boîte bleue me plaît toujours (et j'ai déjà enregistré sur du Lafont et du Avalon, alors ok pour le prix de 30 boîte bleues ça sonne mieux :mrg: , mais je tenais à défendre cette boîte)

49

Citation : Je suis assez dubitatif suite aux propos de Fmarine concernant l'AKG C 1000S, que j'ai possédé quelques mois et que j'ai trouvé très décevant avant de le remplacer par un modeste Behringer B1 que je trouve incomparablement meilleur! (Home Studio voix/guitare)

Je dois préciser que j'ai fait à l'époque des tests comparatifs avec un pote ingé son avant de me décider...

Soit mon AKG avait un problème, (son cartonneux et plat,) soit j'ai de la merde dans les oreilles! (et mon pote aussi!)


ça vient peut-être du fait que les Behringer, comme la plupart de ces nouveaux micros dits "chinois" on tendance à sur-flatter les aigus.
A première écoute, le son parait clair et ouvert, mais... il y un mais : cette bosse dans les aigus finit par fatiguer l'oreille...
50
Ouais, je connais le topo sur la bosse dans les aigus ect...

Mais en l'occurence, c'est d'avantage sur le son décevant de L'AKG que je voulais insister.