Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu un de gentil (car je suis nouvo) connait-il les mics superlux ? merci d avance
Je recherche comme bocoup un mic bon et pas cher enfin je veux dire plutot repondant a mes exigeances et pas trop cher (jusqu a 200/300max) sachant que celava etre principalement pour des prises de voix et surtout que je n ai que le pauvre preampli de ma yamaha mg 12:4 derriere l equa et le reste se passera dans le pc ( donc tres peu de correction voire pas l ideal serait un mic qui sonne relativement bien de suite sans trop traiter ( peu de plosives et de sssssss(chiant!!) je suis assez tente par les micros de la marque superlux vu l enregistrement que je trouve vraiment bon vu ce qui est donne sur le site par une personne qui aurait soit-disant utilise ses mics pour faire tout son album. Tout avis sera pour moi innestimablement important car habituellement je suis derriere un clavier et pas à mixer.merci d'avance a tous et bonne musique !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben attendons la réponse de Fmarine... peut-être détaillera-t-il son avis...
52
:D: Bonsoir à tous : argh, je rentre du taf, et j'en profite pour vous répondre ...

Concernant le C1000s de chez AKG : c'est un micro (electret - pile 9V ou fantom +48V) qui par sa figure hypercardioide à l'avantage d'être moins sensible aux réflexions médiocres que l'on a généralement en home studio : pièce non appropriée acoustiquement (ça tourne, et cela s'entend sur les enregistrements, ceci provoquant des prises difficiles à mixer). Il colle assez bien sur des voix comme des guitares acoustiques ... et par rapport à son budget, en fait une altenative interessante pour les home studio.

Il n'y a pas de marques que je ne descend, ni de produits pour le plaisir et sans avoir testé personnellement ... quelque soit le prix ... j'ai parlé sur ces forum (le 1er), de Oktava, Joemeek, Lem, Tandy (quelques exemples de matériel très bon marché remplissant de bons offices) ...etc... Tout ça pour dire que j'ai du Behringer (un affreux composer dont je ne me sers jamais à vrai dire et un préampli casques cf avis car il est complet et est un bon consommable : ça marche plus, on peut le changer ...et hop). Un ami avec son M-Audio audiophile 24/96 désirait brancher 1 casque, je me suis permis de lui conseiller leur mini table de mix Berhinger : cela veut dire que je n'ai rien contre la marque précisément (quelqu'elle soit).

Mais sur les Behringer, je les ai eus en séance : un interprête était venu avec son micro ... et donc, cela faisait une bonne raison de pouvoir testé in situ ... pour "voir". Il n'y a jamais de mauvais micro, juste celui qui colle bien à l'application ... mais certains ont beaucoup plus de mal que d'autres ... et ce fut le cas ici (comme pas mal de micros low budget made in Asia à la mode). Ca tordait, la haut était exagéré, la réponse hors axe désastreuse (pas d'équilibre), la distance sans équilibre, pas énormément de précision, pas de corps (on peut être neutre question grain et avoir du bas : pas incompatible) ...etc... puis tout ça dépend de ce que l'on en fait : perso, je travaille avec et suis très exigeant par nature ... puisque les clients le sont. Je n'oublie pas que chacun à des exigences et des budgets différents : c'est aussi pour cela que j'essaye de partager mon expérience et me mettre à la place du conseillé ... mais cela n'a aucune prétention. Dans le même style, je range les Se Electronics, les Superlux .. et bien d'autres encore.

Sachant qu'il existe des alternatives et un choix de plus en plus vaste, je ne conseille effectivement pas les Berhinger (cela pourra être le cas si leur gamme s'améliore). Je préfère souvent un bon micro dynamique en home studio plutôt qu'un mauvais statique ... l'acoustique / environnement et son action sur la prise étant primordiale et trop souvent négligée.

Concernant Presonus et leur p'tite boite bleue (preamp) ... j'avais déjà essayé du presonus (chez Sonofrance) (oula ! peut être 7 ans ou léger plus ... m'en souviens plus de la date) ... le souvenir ne me paraissait que juste honnete ... et dernièrement (avec un membre d'AF), suivi le test de la petite boite bleue. On est d'accord sur la non comparaison possible avec du Lafont ou Avalon ... mais ce préampli est radin en gain, distorsionne (on peut accorder que sur une guitare electrique en DI c'est sympa ... mais), est imprécis, ..etc.. bref cumule plein de défauts ... Je préfère un p'tit JoeMeek (lui aussi colore) (préampli moyen, très bon compresseur et bon travail des 2), un pt'tit Symetrix ... et quelques autres ... dans cette gamme de budget.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long. Je vous souhaite à tous une bonne soirée ... je vais diner ... et on se retrouve tout à l'heure pour continuer à discuter. Je dois oublier des petites choses, pas grave ... à tout à l'heure. :bravo:

Caca In -> Caca Out

53
Coucou !

je voulais répondre plus tôt... mais un petit plaisantin (qui ne sait pas plaisanter...) avait viré mon compte (merci à ceux qui sont intervenus :clin: :bravo: ).

à part ça, je ne suis pas du tout, non plus, fan des séries argentées de focusrite (daube agressive et farfelue...).

je n'aime pas trop non plus les gammes d'au dessus, mais là c'est une question de gout personnel (trop droit, trop froid, trop clinique... mais très bon, surtout la série red).
ceci dit je reste persuadé que ça marche bien (le red) avec un 319 (ou un 58 d'ailleurs).

mais un symetrix aussi (on n'en parle pas assez de ceux là... ce sont pourtant des très bons outils de chantier !).

je n'aime pas trop les behri micro (qui sont peut-être fabriqués par les mêmes chinois dans la même usine que les autres... va savoir)... mais j'ai été très déçu par le c1000 akg, moi aussi, quand même...
y a même des fois où je préfèrerais certains chinois à prix équivalent !...

vaux mieux un 319 ou un 219 qu'on équalise un peu, à tout prendre...

à mon humble avis subjectif...
54
+1 pour Fmarine et pour le Druide !!!! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
55
En fait je ne suis pas fan du Behri non plus, et je pense très bientot le remplacer par un Oktava ou deux...

Simplement vu le rapport qualité/prix du C 1000, il me semble plus judiceux de lui préférer pour débuter soit effectivement un petit Chinois, (pléonasme?! lol) soit un SM 58 qui en plus servira à la scène.

Un sou est un sou, surtout quand on débute, et les déceptions sont parfois cruelles et décourageantes!
56
Bonjour à tous! dis moi le drui_de de quelle serie de simetrix parle-tu ? les series mp (2 fois plus cheres que la serie des blue ) de pesonus ca ne pourrait pas le faire? j'ai pense aussi au tempa et il y a aussi drawmer ainsi que joemeek? connais tu certains de ces produits ? et quel est ton humble avis sur tout ce matos . meerci à qui pourra me sortir du noir.,