Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillerez-vous?

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillerez-vous?
Je compte trés bientôt m'acheter un micro statique. je vais bien sûr tenter d'en essayer plusieurs avant. mais j'aurais voulu connaitre votre avis pour m'aiguiller un peu. j'ai une delta 66 avec un mindprint envoice. je recherche un son chaud, pourquoi pas flatteur et ample, et dynamique, et je n'aime pas quand le micro sonne trop "aigu". budget 5000F maximum. j'ai pensé au rode NT2, NTK, AKG C3000B, audiotechnica 3035 et le neumann TLM103.
ah j'oubliais, mon home studio c'est ma chambre (appartement et dans 6 mois une chambre de maison) et mon PC n'est pas des plus silencieux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Au risque de me répéter, oktavaaaaaaaaaaaa!

(je l'adore mon neumann, mais d'autres trucs valent le coup)
22
Quand j'ai acheté mon 4040, j'ai entendu des avis très mauvais sur les oktavas....Au moins le 4040, tout le monde était d'accord pour dire que c'est un bon micro polyvalent.
23
Quel modéle de oktava et de studio projects vous me conseillerez?
24
Et aussi de joemeek. jsavais qu'ils fabriquaient des micros.
25
Attention, peu de niveau sur les micros a ruban....a prévoir.
26
Ben le ml52 d'oktava a l'air ultra intéressant pour le prix... c'est un micro à ruban convenant pour la voix (donc pas un statique et très fragile) c'est un son qui vaut le détour. en tout cas je vais voir pour m'en acheter un prochainement.
27
Ben il faut toujours un bon préampli, quel que soit le micro... (un neumann sans un bon préampli, ça sert à rien)
28
Peut-être un symetrix pour un micro ruban? ou un lafont?
29
Ben vi, mais si t'as un préamp qui souffle, ca peut passer avec un statique, mais peut etre pas avec un micro a ruban....
30
Ben oui... ça c'est sûr... mais bon, on peut avoir un niveau de souffle acceptable et un très bon son avec ça...