Sujet de la discussionPosté le 11/02/2003 à 22:02:03Que me conseillerez-vous?
Je compte trés bientôt m'acheter un micro statique. je vais bien sûr tenter d'en essayer plusieurs avant. mais j'aurais voulu connaitre votre avis pour m'aiguiller un peu. j'ai une delta 66 avec un mindprint envoice. je recherche un son chaud, pourquoi pas flatteur et ample, et dynamique, et je n'aime pas quand le micro sonne trop "aigu". budget 5000F maximum. j'ai pensé au rode NT2, NTK, AKG C3000B, audiotechnica 3035 et le neumann TLM103.
ah j'oubliais, mon home studio c'est ma chambre (appartement et dans 6 mois une chambre de maison) et mon PC n'est pas des plus silencieux.
Au risque de me répéter: Joemeek, actuellement, tu peux malheureusement oublier! Le JM47 que je voulais acheter n'existe plus en stock. Peut-être qu'ils vont en ressortir un sous leur nouveau nom tfpro. Une occasion éventuellement.
Sinon, il y a aussi BPM (le CR-10S) pour un prix intéressant. Je l'ai commandé mais toujours par reçu... c'est une marque allemande comme...Neumann...
Bon, à moins que quequ'un a encore des suggestions (toujours bonnes à prendre), je me fixe au rode NT1000, NTK et au studio projects C1 (pour ce dernier, j'ai lu des avis en angleterre et en amérique, ça à l'air d'être d'une qualité folle pour le prix). le truc chiant, c'est qu'à mon avis je ne pourrais essayer que les rode. de toute façon, je crois que je vais attendre fin mars pour acheter le micro. entre temps, je pense que je vais acheter un NORD RACK 2 et peut-être une elektron machine drum.
J'ai l'Oktava ML-52, qui coûte dans les 200 euros la bête, je trouve ça très très bien. Par contre oui c'est fragile, et notamment ça s'utilise sans alim fantôme 48V sinon pchhhh...
Attention, c'est un micro à directivité en 8, avec tout ce que cela comporte en précautions à prendre lors de son utilisation
Retour sur investissement garanti, qualité prix imbattable.
J'ai essayé aussi un studio project B1, ça marche pas mal sur la voix, mais c'est plus agressif et nettement moins typé, en fait je trouve que c'est précis mais sans caractère.