Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour coupler au d6 ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 335 vues
  • 13 followers
1 quel micro pour coupler au d6 ?
Je me demander quel micro irait bien avec l'audix d6 pour une prise de son grosse caisse,en fait entre je me disait qu'un beta 52 serait sympa sur la peau de frappe et l'audix pour la peau de resonnance,mais est ce que ca vaut le coup ?Quelqu'un a deja essayer ?Sinon quel couple utiliser vous et sur quel preamp ?
Afficher le premier post
11

Citation de digiroots :

J'ai un ami qui a couplé le D6 sur ams-neve 1073 à un beta 91 sur vt 737.

Je serrais très intéressé d'entendre un Beta 91 couplé à du VT737, si il reste à ton ami des traces de cet enregistrement, je suis preneur...

12

digiroots, je ne m'acharne pas contre toi, mais les phrases du genre: "J'ai un ami qui connaît quelqu'un qui fait comme ça...." c'est pas très concret tout ça... Moi aussi j'ai des potes qui connaissent des gars qui on enregistré avec du U47 sur console SSL en passant par tout un tas le Teletronix LA-2A, mais malheureusement moi pas, et je n'était pas là non-plus pour voir...

13

Hors sujet :

 

Citation de : digiroots

Hors sujet :

J'ai jamais testé le e901, comment sonne t-il par rapport au beta 91?

 

Rien a voir!!! la où le ß91 est terne, le 901 a tout, attaque corps et bas. pour moi, c'est un micro qui peut tout faire, très facile à travailler à la console... tu veux du rock : un creux à 250Hz, tu veux du jazz, tu baisses le grave et l'aigue, tu veux du reggae, tu le laisse quasiment plat... c'est souvent un micro qui se suffit à lui même car on peut jouer facilement avec le placement dans la GC. Il a 2 problèmes, son physique : il ne passe que par des gros trous (on évite les calembours, merci!!! mrgreen) et on capte assez facilement la snare.

Il y a 2 semaines, j'ai re-tenté de coupler ß52 et 901 pour du rock, j'ai fini par virer le 52...

 

La série 9 de Sennheiser est une grosse tuerie, perso, c'est ce que j'attendais de micros live, polyvalents et naturels. On les compare trop rapidement à la gamme ß de shure alors que ce sont des micros bien meilleurs à mon gout... Reste le choix artistique après..

 

 

.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 08:43:43 ]

14

Hors sujet :

Merci de ta réponse pour le e901.

Citation :

digiroots, je ne m'acharne pas contre toi, mais les phrases du genre: "J'ai un ami qui connaît quelqu'un qui fait comme ça...." c'est pas très concret tout ça... Moi aussi j'ai des potes qui connaissent des gars qui on enregistré avec du U47 sur console SSL en passant par tout un tas le Teletronix LA-2A, mais malheureusement moi pas, et je n'était pas là non-plus pour voir...

C'était simplement pour répondre à la question du post vu qu'on s'écartait un peu du sujet initial et car ça me semble être une config intéressante. Apparemment le vt 737 atténue le coté assez "dur" du beta 91. Je vais la tester personnellement mais au mois de décembre car le studio n'est pas dispo avant. Je pourrais t"envoyer un extrait de la piste beta91 sur vt 737 à ce moment là.

15

Cool, je suis vraiment curieux du résultat. Sinon une config. que je trouve top pour un son de grosse caisse bien naturelle (testé uniquement en studio) c'est AT4047 à 10cm de la peau de résonance couplé à une  Revox C279, pour un style jazz, le résultat est très satisfaisant.

16

pour ma part, j'ai pas encore réussi à trouver ce que je souhaitais mais si vous tenez à voir ce qu'on peut sortir du e901 j'ai des choses que j'ai enregistré et mixé dispo sur deezer.

17

Salut!

Vas-y fais péter le lien, ça m'intéresse!

 

Merci d'avance.

 

Edit:

 

Et si tu as le kick seul, ça m'intéresse aussi.

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 19:22:42 ]

18

ok, je le donne, mais attention, le choix de la prod est ce qu'il est, et il y a des imperfections aussi (1er album, on sait pas trop ou aller, etc... un vrai 1er album quasiment auto-produit quoi!!)faudrait que je me refasse un mix mais le temps me manque... enfin concernant la GC, j'ai un peu forcé sur l'attaque redface2 ...

 

https://www.deezer.com/fr/#music/ann-so-m-2

Je vous conseilles d'écouter vents contraires et surtout mordre la poussière ou sur le 2eme couplet, c'est assez dépouillé pour entendre facilement la batterie...

 

La piste seul, je peux te la filer, mais va faloir que je prenne le temps, en gros, va faloir me harceler mrgreenmrgreen

19

Yep merci!

 

Citation :

va faloir me harceler

Tu veux dire sexuellement? icon_mrgreen.gif

20
Bonjour à tous
Que penseriez vous de coupler un d6 à un audix adx60 (dans la grosse caisse)?
Quelqu'un a-t-il déjà testé? Cela vous semblerait-il judicieux?
Le but est une prise de son rock pour album en home studio, on est en train de faire le point sur le matos nécessaire.
Merci d'avance, bonne soirée