Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 11:16:32Beyer M88 ou Beta 58 pour voix
Bonjour,
Je n ai jamais essayé le M88 sur des voix en home studio.Ce micro m' intéresse mais j' hésite avec le Beta 58 de shure
J aimerai savoir si des personnes ont pu comparer les 2
J ai eu de très bons résultats avec un sm 57 et 58 sur mon préampli API mais je cherche un micro dynamique pour la voix un cran au dessus.
des avis?
Pour apporter quelques précisions à ce que est dit plus haut (histoire que ça ne soit pas mal compris): - la réponse hypercardio avec le lobe arrière n'est pas du tout un problème en live. D'ailleurs tous les hypercardio ont ce lobe. Par contre, il faut mettre une paire de wedges à 120° plutôt qu'un seul à l'arrière (cas des cardios). Après, la directivité plus forte est plutôt un avantage contre les larsens - je confirme qu'on tire le meilleur de ce micro en restant à 20cm environ. Mais peu de chanteurs le font, la plupart sont collés au micro. - je n'ai jamais comparé directement les versions TG et N. Il y a des gens qui disent qu'il ya des différences, d'autres qui disent que non. Il faut quand même faire sacrément gaffe en achetant d'occasion: un M88N rincé sera moins bon qu'un TG neuf. Et le TG marche très bien malgrès tout. - et je reconfirme encore que ce micro est très sensible aux bruits de manipulation. Zéro soucis sur pieds, mais attention si tu veux le prendre à la main. C'est toujours vrai pour la version actuelle TG. - la quasi totalité des micros dynamiques supportent l'alimentation fantôme.
Et un dernier rappel: un micro personnel s'essaye avant achat, parce qu'il n'existe pas de micro universel. Tu ne dois pas choisir le M88 sur nos conseils, tu dois choisir de l'inclure dans ta liste de micros à essayer (ou pas) en suivant nos conseils.