Vous en faites quoi ?
- 72 réponses
- 26 participants
- 16 360 vues
- 23 followers
MdK
J'ai fait des prises de grattes (metal) avec, et wah ça dechire !
Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.
(si je vous dis à quel prix je l'ai touché, vous allez etre degoutés )
zitouni
Excellent micro, pas de studio sérieux sans cette référence indispensable.
il fonctionne sur tout, même en overhead (si tu veux faire un charley vintage par ex) très bon pour le piano (mieux vaut en avoir deux) les cuivres, percus, choeurs, etc...
Zitouni
nem
Sur trois types de sax : Ténor / Alto / Soprano.
Pré amp 512 c à mi course.
Instrument à une trentaine de cm du micro.
Je modulais le niveau en fonction du sax. Pas d'EQ, pas de comp.
Le kiff.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 15:50:53 ]
gae247
Pour un micro dynamique, le meilleur ! Si je dois en choisir un c'est le 441, sans aucun doute !
Oui, Frank Zappa y a chanté mais aussi Mina.
Par contre, malheureusemant, l'oreille de pas mal de musiciens se sont "fait" au son SM58... et le préfèrent en live...
Son prix élevé le rend moins rentable et, non, la capsule ne se répare pas: il faut la changer.
Comme préamplis il y en a aussi de bons à prix accessible: le Robbie de Blue: une merveille. Ou le Summit 2ba. (les 2 à lampes)
Un peu moins cher les Line Audio.
Tous testés par moi même, super content du rendu.
studiodhorlebaix
rroland
studiodhorlebaix
Francisjurdan
mais je me demande, pour la voix en live, et le larsen??? est il assez cardio pour ne pas avoir de probl?
arty son
un très, très bon micro à presque tout faire et bien faire! au studio comme à la scène,
regardez bien les archives on en voit partout! souvent boudé pour son look particulier,son encombrement dans un set pour batterie, son poids, assez conséquent, les 2 filtres ...
Mais ce micro à régné en maître dans les années 70 et 8O, une grande polyvalence sur bien des instruments et voix, un peu comme le M88 de chez Beyer dynamic, mal connu, mais tout a fait dans la course !
rroland
mais je me demande, pour la voix en live, et le larsen??? est il assez cardio pour ne pas avoir de probl?
Non, aucun problème particulier. Énormément d'intelligibilité, ce qui permette en plus de rester à un niveau raisonnable.
Francisjurdan
- < Liste des sujets
- Charte