Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est normal ?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est normal ?
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté ce micro dans l'optique de pouvoir enregistrer mon ampli guitare et ma boite à rythmes en passant par un Presonus Blue Tube dp sur mon huit pistes Tascam.

Pour obtenir un son à peu près normal (en volume), je suis abligé de placer le micro contre le hp de mon amplis, de pousser le gain du presonus aux trois quarts et le gain d'entrée de mon Tascam à la moitié.

Dans ces conditions, le volume est a peu près correct, sans plus, mais je me paye un bon gros bruit de fond à cause du gains poussé trop fort, ce qui vous en conviendrez est assez génant...

Etant un novice total en matière de prise de son avec un micro, je me demande si tout ceci est normal :?!:

J'ajoute que le son de l'ampli n'est pas démesurement fort pendant les prises de son, mais il n'est pas en sourdine non plus.

Voilà, si vous avez des commentaires, merci.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc ca devrait pas etre pareil.
22
Exact.
Mais bon, dans tous les cas, on est hors sujet, car, justement, grata est branché sur l'entrée XLR (d'ailleurs à ce propos, je lui dois 1 million...) et donc c'est là qu'il aura le plus de gain.
Donc grata, vérifie que t'as pas le pad qui est activé, c'est bête, mais bon, on sait jamais...
23
Merci de vous intéresser à mon cas :bravo:

Citation : C'est bizarre cette histoire... J'ai pas de tube pre, mais dans ma firepod, avec un 57, je mets le gain à 1/3 pour avoir un niveau correct (pour une source sonore de niveau moyen)

C'est ça qui me fait me poser des questions, parce que moi je suis obligé de pousser le gain du présonus quasimment à bloc (drive en dessous de la moitié), et le gain d'entrée de mon Tascam à la moitié...

Je veux bien croire que le micro ne soit pas très sensible, mais quand même...

Pour la boite à rythme, effectivement, je la branche par les entrées et les sorties jack du Presonus, histoire qu'elle profite un peu de la chaleur de la lampe.

Les pads du Presonus sont bien désactivés.

[edit] : A moins que ce ne soit le micro qui ait un défaut ? [edit]
24
C'est sure qu'il faut utiliser un pre amp avant un micro touts les micro,meme les micro-condansateitrt meme les micro a tube.il faut passer le signal de mic a line donc toujours besoin
Dr mign
25
En general par ici quand on enregistre avec des micro devant les ampli,les micro dinamique,on les dispose a 2pouce du centre du hp et orianter vers les cotes du hp.les niveau du pre amp sont asser elever et le niveau sonore de mon ampli et asser fort .pour moi tu devrais regarder le genre d'ampli(es ce qu,il fait un bruit de fond,la guitare aussi est importante et les pre amp.asseye avec un micro-condansateure
tu pourrait etre bien surpris tu gagnerais de la presance.cela dis les micro dinamique en general a moin d'"avoire une source tyres puissante il faut monter les pre amp et les amp,
Dr mign
26
Ben, et si tu montais un peu le son de ton ampli...... chiche que le rapport signal bruit va changer......
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
27
Tout à fait d'accord avec Anjuna, il a raison. :lol:

il faut monter le volume de ton ampli guitare pardis. Tu devras alors baisser le gain de ton Presonus, si tu ne veux pas saturer. :bravo:
28

Citation : asseye avec un micro-condansateure

Hum, oui, ça devrait plus correspondre à ce que je recherche...
29
Pas forcemment, le 57 a toujours fonctionné parfaitement sur un ampli guitare, et je pense que son règne n'est pas fini.
Et, en plus si tu as acheté ce mic pour cette utilisation, ça serait dommage d'acheter un statique juste après...
30
Sérieusement, le problème vient du volume de l'ampli...Uns gratte s'entregistre à fort volume, c'est chiant mais c'est comme ça. D'autre part les gamelles de ton ampli ne vont donner leur meilleur rendement qu'à fort volume.

Un statique en complément du 57 par contre te permettrait d'ajouter de la rondeur au son