C'est normal ?
- 40 réponses
- 12 participants
- 4 254 vues
- 1 follower
Visitor Q
Je me suis acheté ce micro dans l'optique de pouvoir enregistrer mon ampli guitare et ma boite à rythmes en passant par un Presonus Blue Tube dp sur mon huit pistes Tascam.
Pour obtenir un son à peu près normal (en volume), je suis abligé de placer le micro contre le hp de mon amplis, de pousser le gain du presonus aux trois quarts et le gain d'entrée de mon Tascam à la moitié.
Dans ces conditions, le volume est a peu près correct, sans plus, mais je me paye un bon gros bruit de fond à cause du gains poussé trop fort, ce qui vous en conviendrez est assez génant...
Etant un novice total en matière de prise de son avec un micro, je me demande si tout ceci est normal
J'ajoute que le son de l'ampli n'est pas démesurement fort pendant les prises de son, mais il n'est pas en sourdine non plus.
Voilà, si vous avez des commentaires, merci.
PowerSound
sfx
Citation : Un statique en complément du 57 par contre te permettrait d'ajouter de la rondeur au son
Visitor Q
L'embettant, c'est qu'habitant en appartement et ayant des voisins charmants que je ne veux pas incommoder avec mes riffs morbid angelesques (sans parler de ma femme et de mes enfants qui eux sont à peu près habitués), je suis obligé d'utiliser mon ampli à volume humain...
Donc, a posteriori, je me demande si un micro statique ne ferait pas plus l'affaire
sfx
Dis-leurs que c'est pour leur bien, voire même pour leur survie...
Zéro db
Il te faut pousser l'ampli, c'est tout, il n'y a pas d'autres solutions.
Tu as essayé de pousser ton ampli, au moins?
SyRaH
ou mieux encore, tu branche ta guitare direct dans la carte son si tu as une entree prevu pour, et tu prend un logiciel genre amplitube ou guitar rig
c le meilleur compromis!
Visitor Q
Citation : Prend donc un pod et tes problemes de niveau sonore et d embettement de voisinnage seront un vieux souvenir lointain
Certes, j'ai un Tonelab et j'ai eu entre mes mains un Pod, mais ça me convient moyennement en termes de sons...
C'est pour ça que je me suis acheté ce micro en fait, j'ai fait le cheminement inverse.
Bref, je crois avoir trouvé en partie la cause de mes soucis : en faisant des essais hier soir, je me suis aperçu que le micro était affublé de faux contacts (la tête du micro touche le hp : plus de son, en bougeant un peu la tête du micro avec la main, le son revient )
Je vais le ramener au magasin et voir de quoi il retourne et pourquoi pas me le faire échanger...... la suite au prochain épisode.
Merci de vous être occupés de mon souci
SyRaH
il a brancher l effect send de la tete d ampli dans le IN d un pod, il a mis une simu HP, et le out pod dans la carte son
ben le son dechirait grave et plus de pb non plus pour les voisin alors qu il a v le son de son ampli koi!!
Docteurnon
pour l'info, j'enregistre grattes et basses avec un sm57 à 10cm de la bafle (effectivement légèrement incliné comme a dit je sais plus qui), branché en xlr ou en jack (selon le moment et les moyens du moment), dans un bluetube (jack ou xlr), mais aussi les preamps de mon multipiste roland/vs890 (en jack obligatoirement) ou ceux d'un ampli clavier (jack aussi), ou ceux de ma console soundcraft/m12 (jack ou xlr), avec des gains raisonnables (1/4 sur le bluetube, et aucun drive)) et ce que j'obtient est sans bruits de fond particulièrement excessifs ou gênants ...
ça doit effectivement être un problème avec le micro ;)
Hors sujet : pour l'anecdote ... je m'étais fait la main sur des prises de basse sur un ampli avec un seul et gros HP ... arrive le moment ou je dois reprendre un pote qui joue de la gratte sur un fender blues deville ... je fais comme d'hab : micro au centre, mais légérement décentré (et légérement incliné) pour avoir plus de "moelleux" ... résultat : son dégueu, sourd, sans aucun aigüe ... je tatonne, je replace, rien à faire, son tj très degueu quand soudain en transparence du tissu qui recouvre la bafle je m'aperçois qu'il y a en fait 4 petites baffles et qu'en me centrant sur l'ampli, je n'étais pas en face d'une baffle en replaçant face à une des baffles, c'était tout de suite mieux
v'là, juste pour illustrer l'importance du placement ;)
quand a mettre un micro statique ... dans ma (petite) expérience, je ne pense pas que ça solutionne le pb, pour avoir un joli grain, il faut mettre l'ampli encore fort, et donc le micro loin les essais que j'ai fait avec un ampli a bas volume (pour pas déranger mes voisins la nuit moi aussi) et un Rode/NT1 proche ont donné un son criard et inutilisable
fanf
2 dynamiques sur la gamelle (E609 = sm57 par ex; ou RE20 + sm57) et un statique à 50cm pour avoir de l'air... Le son est costaud et chaque micro va amener sa couleur complémentaire.
Le tout est mixé sur 1 piste mono.
Musicalement,
A+
- < Liste des sujets
- Charte