Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est normal ?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est normal ?
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté ce micro dans l'optique de pouvoir enregistrer mon ampli guitare et ma boite à rythmes en passant par un Presonus Blue Tube dp sur mon huit pistes Tascam.

Pour obtenir un son à peu près normal (en volume), je suis abligé de placer le micro contre le hp de mon amplis, de pousser le gain du presonus aux trois quarts et le gain d'entrée de mon Tascam à la moitié.

Dans ces conditions, le volume est a peu près correct, sans plus, mais je me paye un bon gros bruit de fond à cause du gains poussé trop fort, ce qui vous en conviendrez est assez génant...

Etant un novice total en matière de prise de son avec un micro, je me demande si tout ceci est normal :?!:

J'ajoute que le son de l'ampli n'est pas démesurement fort pendant les prises de son, mais il n'est pas en sourdine non plus.

Voilà, si vous avez des commentaires, merci.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'arrive un peu après la bataille



Pas grave, ton post a l'avantage de contribuer à me dire qu'il y a un problème avec mon micro :bravo:

Citation : les essais que j'ai fait avec un ampli a bas volume (pour pas déranger mes voisins la nuit moi aussi) et un Rode/NT1 proche ont donné un son criard et inutilisable



C'est exactement l'idée que je voulais mettre en pratique dans le cas où un micro dynamique n'aurait pas fait l'affaire ; en tout cas ça répond pile poil aux questions que je me posais...

Encore merci à tous pour vos conseils :boire:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"