Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer saxo et cuivres ?

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 478 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enregistrer saxo et cuivres ?
Salut :tourne:


C'est bien la première fois que je dois enregistrer un saxophone et une trompette ... donc bien ignare en la question que je suis ...

Le SM57 est il bon pour faire cela ?

Et comment le placer ?

Merci d'avance :bise:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas tromboniste, j'utilise un EV RE20 pour la prise de son trombone et sax (baryton, tenor et alto) pour la trompette et le sax soprano je préfère un condensateur petite membrane type Akg C451 EB ou Neumann KM84.
Voilou !!! :)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai jetté un oeil au micro sur le site, mais je dois avouer avoir été rebuté par son prix d'achat (à peu près 750 euros). Y-a-t'il d'autres micros comparables à prix inférieurs restant un bon compromis pour l'enregistrement de trombones et de tubas?
Merci encore
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
23
Comparable a quoi?
au RE20 ou au AKG 451?
pour le RE20 dur à dire (je n'en connais pas personnellement de comparable) mais tu en trouves entre $200 et $300 aux states.
Pour le 451, regarde du coté de l'oktava 012, sennheiser 664, shure bg4 ou PG81

www.lesousmarin.net

24

Citation : Y-a-t'il d'autres micros comparables à prix inférieurs restant un bon compromis pour l'enregistrement de trombones et de tubas?



Avec un son à mi-chemin entre un SM-57 et un RE-20, il y a le Audix i5. On doit le trouver en Europe à moins de 200 euros. C'est l'un des micros les plus polyvalents que je connaisse: cuivres, bois ,drums, amplis, voix, etc.
Audix est peu connu en Europe. Fabriqué au États-Unis, la gamme de Audix est aussi valable que Shure. Recommandé.
25
Moi je prefere le SM58 sur une trompette, je trouve le sson bcp moins attaquant
26
Je suis a la recherche de Mic pour du Live sur Trompette et Sax. En plus je possède un SM57. Tout le monde a l'air d'accord sur sa compatibilité avec ces sources (comme avec bsp d'autres d'ailleurs). Mais je suis surpris que personne ne dissocis vraiment la prise de son "pavillon" (trompette, tube, etc... les cuivres quoi!) et la prise de son du "corps" (Sax, clarinette, etc... les bois quoi!!!!). J'avais cru comprendre, que pour le sax, il était assez déconseillé de placer le Mix devant le pavillon.
En tout cas, je dois sonoriser un sax dans une semaine. Surement avec un SM57 vu que tout le monde dis que c'est mieux ( je reste ouvert aux autres propositions) mais j'aimùerais avoir des détails sur vos experiences de placements de mic. A bon entendeur...
27
Je l'ai fait et c rendai bien avec une bonnette et en le placant un peu au dessus du pavillon
une petite reverbe au cul et ca sonne pas mal du tout
28

Citation : J'avais cru comprendre, que pour le sax, il était assez déconseillé de placer le Mix devant le pavillon.

J'avais en mon temps posté en ce sens , ce qui m'avait valu nombre réprobations.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
29
Donc vous dites qu'il faut que je conçoive le placement du Mic pour le Sax de la meme façon que pour la trompette?
Pour un Live dans une petite salle, tu mets de la reverb?
30
Ben perso j'ai pas trop testé autrement mai j'ai deja fait et le resultat était pas degueu
mai ou un petit fond de reveb ca fait toujours du bien a un intrument comme ca