Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer saxo et cuivres ?

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 479 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enregistrer saxo et cuivres ?
Salut :tourne:


C'est bien la première fois que je dois enregistrer un saxophone et une trompette ... donc bien ignare en la question que je suis ...

Le SM57 est il bon pour faire cela ?

Et comment le placer ?

Merci d'avance :bise:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt. Suis franchement étonné que personne ne cite le 421 qui est le grand classique sur les cuivres..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
32
La en fait on parlai du sm57 c'est pour ca qu'on ne parle pas
d'autre chose
il y a tellement de micros qui vont mieux que ce sm57
mai comme notre colleguie a un concert cette semaine et qu'il risque d'avoir un 57 il veut des conseils
33
Le concert est pour mercredi. Je vous tient au courant de mes grandes avancées techniques de prise de son de Sax avec un SM57.
C'est quoi le 421.
Un jeux de dé? :lol:
34

Citation : Slt. Suis franchement étonné que personne ne cite le 421 qui est le grand classique sur les cuivres..


Hors sujet : On utilise notamment le RE20 sur les sax baryton à alto ainsi que sur les trombones. Une petite capsule statique genre KM84 ou AKG 451 n'est pas mal sur le sax soprano et sur la trompette le MD 441 fait merveille bien que son placement, vu son diagramme, soit délicat.

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
35
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
36
Shibaya, cette phrase n'est elle pas de toi dans ton avis sur le RE20 :
Ce n'est pas un micro polyvalent. En avoir un est un luxe. Acheter ce micro comme premier micro serait une bêtise. Mais quand on aime, on ne compte pas.
D'ou l'utilisation plus courante du 421 pour les cuivres sur scéne..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
37
Non elle est de : studiodhorlebaix
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
38
Mais je ne nie pas qu'un 421 peut être une alternative. :bravo:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
39
Une alternative qui ma foi se rencontre dans 90% des cas sur scène..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
40
Peut-être, mais comme je possède les deux, comparativement mon choix se porte sur le RE20
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)