Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sm 57 ou sm58 ?

• 74 réponses
  • 25 participants
  • 8 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm 57 ou sm58 ?
Quelles sont les différences???
mon utilisation serait :
voix,
gratte,
batterie (plutot pour la caisse claire)
merci de me dire... parceke c le mem prix donc celui ci ne joue pas

P.S : j'utilise actuellement un studio project B1, ce serait un complément
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci little :bravo:
et au nivo de la faculté a encaissé les haut volume c pareil :???:
y vraiement aucune différence?
quel est l'intérét du 57 alors ?
22

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
23
Demande a M.Shure , a mon avis c'est que c'est plus facile de mettre un 57 sur une batterie qu un 58 car la boule peut faire chier dans le jeu par exemple !!!!!*

Litle
24
Ah oui mais c pas ca la capsule kon retire justement por transormer le 58 en 57 ?
du coup le 58 resemble a la tof en haut (celle de 57) donc + de probléme pour le batteur ou c pas ca la capsule?
25
La grille pas la capsule :mdr: :mdr:
26
Sur un 57 sur une caisse claire, si le batteur lui file un coup de baguette, ça fait "TOC".

sur un 58 sans grille... ça fait des dégats !!! :mdr:

c'est tout...
27
Ah OK Merci :bravo:
donc la seule différence c la solidité
merci :clin:
28
Salut,

Effectivement, je confirme !
Quand je disais plus haut que SM57 = SM58 - grille, je n'étais pas tout à fait exact.
Il y a une petite différence entre les deux supports de capsule. Celle du SM57 est, d'une part plus robuste, et d'autre part, un tout petit peu plus longue et une sorte de grille sur les cotés, ce qui modifie légèrement son diagramme de directivité ainsi que sa réponse en fréquence.

Number-6 > tu donnes les réponses en fréquence des deux micros... mais nous parlons du SM58 sans grille, ce qui change pas mal la réponse dans les aigues.

le druide > C'est vrai qu'il faut prendre plus de précautions avec un SM58 tout nu ! :)
mais il m'est arrivé de me faire exploser un 57 par un batteur (de jazz, pas de trash, si ,si... :lol: ) tellement dans son trip qu'en fermant les yeux, il en a oublié le micro !
Ca a pas fait 'toc' mais 'crrrrack' et puis plus rien... :((

Un conseil pour les prenneurs de son : observez attentivement la manière de jouer du batteur avant de placer vos micros (et même de les choisir).

A+
Dule
29
:bravo: bon, ben, gavons nous de sm57, il est moins cher ....
30
Je te conseille le SM57, il est parfait pour l'ampli de guitare et la caisse claire :aime: , et sur les voix ça ira.

Le SM58, et un peu moins polyvalent, bien pour les voix, mais pas tout à fait adapté aux amplis de guitare et aux caisses claire.

Voila :clin: