Sujet de la discussionPosté le 25/06/2003 à 19:25:12Sm 57 ou sm58 ?
Quelles sont les différences???
mon utilisation serait :
voix,
gratte,
batterie (plutot pour la caisse claire)
merci de me dire... parceke c le mem prix donc celui ci ne joue pas
P.S : j'utilise actuellement un studio project B1, ce serait un complément
Ouai mais le topic 57/58 touchant à sa fin je pensai pouvoir lui donner une seconde vie sans trop m'ecarter du sujet initial, vu qu'un mec qui voudra acheter un sm58 ou 57 se demandera a priori ce que vaut le 835
À propos du SM57,
hier, pour un concert, j'ai voulu faire l'essai ... j'ai utilisé 2 SM57, au lieu d'un SM58 pour la chanteuse, et d'un Sennheiser/E8?5 pour le choriste ...
avis de la chanteuse : "il y a plus d'aigu dans le SM57" (vs SM58)
avis du choriste : "super mieux!!"
j'ai eu qq soucis de larsen sur un guest avec une voix pas hyper puissante, vite résolu en jouant sur le gain (moins de gain, plus de volume), alors que ça m'arrive jamais avec un SM58
par ailleurs, le réglage EQ du SM57 a été plus long, j'avais lu que le 58 avait une équalisation propre qui flattait le haut médium, alors que le 57 est "plat"
Que le 58 chope les larsens par rapport au 835, c est clair; Y a pas photo. D ailleurs, dans un environement duraille, le sen est plus a l aise en general.
Que les choeurs aiment bien le 57, ca ne m etonne pas.
En bref, on parle de la legende 58/57... oui, bon... c est surtout que tout le monde en a un ou 2 mini dans les tiroirs. Perso, je garderais le 57 et prendrais un 835 pour remplacer le 58.... Voili, voilou...