Besoin d'aide avant achat!
- 39 réponses
- 11 participants
- 2 913 vues
- 11 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 12:25:48Besoin d'aide avant achat!
Voila je dois acquérir un SM57 dans le but de m'enregistrer correctement, surtout pour mes instruments accoustique, à savoir : violon, accordeon, toy piano, guitare accoustique, ukulele! et peut etre que je m'en servirais pour basse et gratte eleectrique on verra. j'ai une carte son basique sur mon pc, AC'97 et donc on m'a conseillé de prendre un preampli (par ex MIC100) j'ai un budget limité; mais j'ai deja un zoom G2.1u qui lui peut servir de preampli, enfin je crois, dite moi ce que vous en pensez, je m'enregistre sur cubase SX2!
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/10/2006 à 17:14:56
Toute façon je commande tout et je verrais, mais par contre pour le pied micro je sais tjr pas si je prend le grand ou le petit (+cher!) et ni si le MIC200 est vraiment mieux que le MIC100...
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 15/10/2006 à 17:19:04
Commence par en prendre un grand car a moin que tu enregistre une grosse caisse avc ton micro en fond de fut, avec un grand tu peut tout faire (les grates, les amplis , les violon , ect ect )
UloX
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/10/2006 à 17:24:10
Oui tu as raison je pense y'a que le toy piano qui est au sol, je le mettrais sur une table... donc ce micro me servira a enregistrer tout mes instru acoustique + voix + ampli a faible volume
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/10/2006 à 22:13:16
On avait un pied micro premier prix, t’avais beau serrer le mécanisme à fond, le pied descendait tout seul, le chanteur pétait les plombs avec ça et à force de serrer, ça a pété.
Un micro statique, c’est 2 fois plus lourd qu’un dynamique, tu risque d’avoir la perche qui débande , ou le pied qui bascule et tu te prends le micro sur la gueule.
Et pire s’il tombe par terre c’est pas aussi robuste qu’un dynamique, ça risque de marcher moins bien après, c’est pour ça que je te parle d’un pied robuste avec les mécanismes efficaces. Le pied à 10 € peut très bien être très bien, mais ça vaut mieux de demander à Thomann.
Aussi, fais gaffe que les diamètres et pas de vis du pied et de la pince (suspension dans ton cas) correspondes, sinon il te faudra une bague adaptatrice (des fois, elle est fournie). Tu me diras « ils sont cons s’il font des pinces qui s’adaptent pas au diamètre du pied », oui mais y a la norme Américaine et Européenne et… c’est pas la même (effectivement, ils sont cons).
Pour la différence entre le mic100 et le mic200, il m’a semblé comprendre que les utilisateurs n’appréciaient pas trop les petits préréglage en plus, ce serait plus gadget qu’autre chose, donc à toi de voir, comme toujours fais des recherches, y plein de renseignements sur le net (et sur audiofanzine).
Et je veux pas te pousser à la consommation mais le SC400 reste un micro à 59 € alors qu’un micro statique pro ça dépasse le millier d’Euro, donc, perso, j’aurai tapé un peu plus haut sur le SC450 pour 100 petits €, c’est un bon investissement, je sais que ce micro est bien coté, sauf si tu crains que tout ça finisse au placard dans 3 mois.
Voilà, fini.
[edit]je viens de lire les avis pour le SC400, ils en sont tous super content, c'est etonnant pour un micro à ce prix, en plus, apparemment, la bague est fournie, donc, pourquoi pas le SC400.
Un micro statique, c’est 2 fois plus lourd qu’un dynamique, tu risque d’avoir la perche qui débande , ou le pied qui bascule et tu te prends le micro sur la gueule.
Et pire s’il tombe par terre c’est pas aussi robuste qu’un dynamique, ça risque de marcher moins bien après, c’est pour ça que je te parle d’un pied robuste avec les mécanismes efficaces. Le pied à 10 € peut très bien être très bien, mais ça vaut mieux de demander à Thomann.
Aussi, fais gaffe que les diamètres et pas de vis du pied et de la pince (suspension dans ton cas) correspondes, sinon il te faudra une bague adaptatrice (des fois, elle est fournie). Tu me diras « ils sont cons s’il font des pinces qui s’adaptent pas au diamètre du pied », oui mais y a la norme Américaine et Européenne et… c’est pas la même (effectivement, ils sont cons).
Pour la différence entre le mic100 et le mic200, il m’a semblé comprendre que les utilisateurs n’appréciaient pas trop les petits préréglage en plus, ce serait plus gadget qu’autre chose, donc à toi de voir, comme toujours fais des recherches, y plein de renseignements sur le net (et sur audiofanzine).
Et je veux pas te pousser à la consommation mais le SC400 reste un micro à 59 € alors qu’un micro statique pro ça dépasse le millier d’Euro, donc, perso, j’aurai tapé un peu plus haut sur le SC450 pour 100 petits €, c’est un bon investissement, je sais que ce micro est bien coté, sauf si tu crains que tout ça finisse au placard dans 3 mois.
Voilà, fini.
[edit]je viens de lire les avis pour le SC400, ils en sont tous super content, c'est etonnant pour un micro à ce prix, en plus, apparemment, la bague est fournie, donc, pourquoi pas le SC400.
Hit !
22629
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/10/2006 à 06:39:19
Bonjour !
+1 avec T bone : tous les utilisateurs en sont ravis; bien des professionnels -l'ingé son de M en particulier- se déclarent époustouflés du rapport qualité/prix de ces engins. Ils tiennent la comparaison avec des micros bien + chers.
Pour le préamp : voir plutôt :
/preampli-lampes/art/Tube-MP/forums/t.41113,art-tube-mp-studio-vs-tube-mp-quot-simple-quot.html
Les avis sont souvent bien meilleurs que pour Behringer.
Pour le pied, le prendre grand mais en deux parties ( pas "droit" ), afin de pouvoir le placer + facilement au-dessus du violon, pour pouvoir l'incliner + devant le chanteur, etc.
Effectivement, ces micros étant assez lourds et fragiles (c'est le cas de tous les statiques), ATTENTION lorsqu'on n'a pas l'habitude -et même encore davantage après- de bien vérifier la stabilité (aire de sustentasion), sinon c'est la chute du micro au bout de sa perche à 90 degrés par rapport à l'axe vertical...
+1 avec T bone : tous les utilisateurs en sont ravis; bien des professionnels -l'ingé son de M en particulier- se déclarent époustouflés du rapport qualité/prix de ces engins. Ils tiennent la comparaison avec des micros bien + chers.
Pour le préamp : voir plutôt :
/preampli-lampes/art/Tube-MP/forums/t.41113,art-tube-mp-studio-vs-tube-mp-quot-simple-quot.html
Les avis sont souvent bien meilleurs que pour Behringer.
Pour le pied, le prendre grand mais en deux parties ( pas "droit" ), afin de pouvoir le placer + facilement au-dessus du violon, pour pouvoir l'incliner + devant le chanteur, etc.
Effectivement, ces micros étant assez lourds et fragiles (c'est le cas de tous les statiques), ATTENTION lorsqu'on n'a pas l'habitude -et même encore davantage après- de bien vérifier la stabilité (aire de sustentasion), sinon c'est la chute du micro au bout de sa perche à 90 degrés par rapport à l'axe vertical...
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/10/2006 à 19:54:18
Trop tard pour le preamp la commande est parti!! pareil pour le pied micro!
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/10/2006 à 21:19:07
J'espère que tu nous feras un p'tit compte rendu de tout ça dans quelques temps .
Hit !
22629
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/10/2006 à 04:42:34
Oui : nous attendons à ton tour tes avis au bout de 6 ou 12 mois d'utilisation.
N'oublie pas, hein
Ne jamais se précipiter en achat. Cela étant, tu as été bien conseillé ici et ce que tu achètes te donnera probablement entière satisfaction.
N'oublie pas, hein
Ne jamais se précipiter en achat. Cela étant, tu as été bien conseillé ici et ce que tu achètes te donnera probablement entière satisfaction.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/10/2006 à 14:39:17
Bon ça y'es! je l'ai reçu ce matin! J'ai du mal à faire de reglage correct et le mettre au bon endroit pour avoir un bon son pour le moment, en tout cas faut vraiment le mettre loin quand même...
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/10/2006 à 14:52:29
Donc si jamais vous avez des conseils... c'est dur à expliquer mais j'arrive pas à le regler, le son est clair, mais ne me satisfait pas...
- < Liste des sujets
- Charte