Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idéal pour enregistrer le son d'un amplis?

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 5 966 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Idéal pour enregistrer le son d'un amplis?
Salut, je comptais m'acheter ce micro pour enregistrer de la guitare électrique. Est-ce le meilleur micro dans cette gamme pour faire ce travail ou il y a mieux? Aussi, il faut surement un pied pour faire les prises de son?

Merci beaucoup d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Bombhash :D:
Tu as la référence exacte STP ? Je ne trouve rien sur AF ou sur le site de ATechnica.
42
Il parle d'un Audio Technica AT3060, jamais essayé perso sur une gratte.
43
Quel boulet, c'est pas eighty mais AT.

Merci les gars :D:
44
Merci pour toutes ces réponses, c'est très intéressent. Perso, j'ai entendu dire(magasins etc...) que l'Audio Technica est la bombe des micro statiques pour enregistrer (guitares acoustiques par exemple...), j'en cherche un pour bien compléter mon Sm-57. Vous en pensez quoi?

Merci toujours
45

Citation : Perso, j'ai entendu dire(magasins etc...) que l'Audio Technica est la bombe des micro statiques pour enregistrer (guitares acoustiques par exemple...), j'en cherche un pour bien compléter mon Sm-57. Vous en pensez quoi?

Je suis un peu surpris que Ron Thal parle de l'AT 3060 (je reprends ce qui est dit plus haut, j'ai pas vu la video), qui n'a rien à voir avec les AT 40xx.
C'est d'ailleurs plus un micro à led qu'un micro à lampe (véridique !)....

Par contre, les AT 4050 sont utilisés à tour de bras en reprise d'ampli gratte, en situation "pro". Ils supportent des niveaux sonores tres élevés sans broncher, ils sont inusables, et la multi-directivité permet pas mal de variations.
Ce sont certainement les micros qui font l'unanimité dans cette situation.
Pour l'anecdote, j'ai déjà vu Ron Thal en masterclass à Nancy, son ampli était repris avec...un AT 4050 en plus du sm57.

En reprise de grattes acoustiques, les Neumann tlm 103 et AKG 414 sont sensiblement meilleurs, tout en restant dans la meme gamme de prix.
46
Merci youtou , mais si par exemple, on dessend dans la gamme de prix du AT3035. Est-ce le meilleur dans sa gamme de prix, le Audio Technica? J'utiliserais le statique pour enregistrer aussi de la guitare acoustique,donc, je cherche un bon compromis. Des idées?

Merci beaucoup,
cela m'aide énormément
47

Citation : mais si par exemple, on dessend dans la gamme de prix du AT3035. Est-ce le meilleur dans sa gamme de prix, le Audio Technica?

Pour moi, les "vrais" audiotechnica se trouvent dans les series 40, les séries 20 et 30 etant clairement du bas de gamme.

Tu peux trouver les AT 4033 et 4040 pour 300€, les prix ont baissé cet été.
Ils surclassent totalement tous les autres micros dans leur gamme de prix, en ayant des éléments de micros beaucoup plus haut de gamme : pas de transformateur, niveau de sortie de boeuf, construction et finition dignes de micros allemands...

Disons que plutot que d'acheter un AT3035, vaut mieux prendre un AT2020 : quitte à avoir du bas de gamme, autant payer le moins cher possible.
Par contre, si on veut avoir mieux, autant prendre la gamme superieure, à peine plus chere, mais au rendu incroyablement meilleur...
48
Sauf erreur, AT arrête la production de la série 30. Cela semble donc confirmer les propos de Youtou. Soit du 40, soit du 20 si le budget ne permet pas d'acheter au dessus.
49
D'accord, je vais essayer de regarder pour le 40, mais je dois acheter une carte de sons,casque d'écoute, le sm 57 etc... Donc, c'est pour ça que je vous posais la question sur le 3035 :) . Je me demandais, un de mes amis à un AKG perception 200, pensez-vous qu'il est meilleur que le 3035? Où le audio technica, même dans cette gamme de prix est meiilleur?

merci encore