Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un SM 57 sur une guitare acoustique ?

• 94 réponses
  • 33 participants
  • 35 136 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un SM 57 sur une guitare acoustique ?
Bonjour à tous,

Je possède deux micros un m-audio NOVA et un Shure sm 57 et j'hésite entre ces deux micros pour enregistrer une guitare acoustique, lequel donne le meilleurs rendu?
Mes micros passent par un préampli ISA ONE et une carte son m-audio Fast Track Pro .

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

J'aime bien ce coté brillant, mais même en prenant en compte le coté brillant, je préfère largement la restitution donnée par mes micros statiques par rapport aux dynamiques.

JxB

12

L'idéal pour l'enregistrement pour pas cher, c'est le SM57 avec le petit préamp a lampe ART TUBE MP mais vaut mieux changer le tube d'origine (plutot médocre) par un 12AX7 messa-boogie. Ca c'est un couple d'enfer pour toute les repique d'instrument.

13

Citation :

J'ai également un Apex, mais pour la guitare, il est vraiment très brillant.
º↕º

sur une guitare brillante, genre taylor ça fait brillant sur brillant...

mais sur une hummingbird ou une  martin en acajou très bas médium ça corrige un peu.

sinon investis dans un truc assez neutre et pour autant précis, genre Audio technica 4040, ou U87 si t'as un peu plus de sous

14

Je préférerais largement un Apex 435, qui est, ceci dit, tout de même 45 euros moins cher qu'un SM 57, avec un préamp transistor.

Le Art tube est trop typé à mon gout, je préférerais plus de transparence.

Après tout dépends du budget.

JxB

15

.Citation :

Le Art tube est trop typé à mon gout, je préférerais plus de transparence

li est bien dégueulasse surtout

16

Oui, bah c'est juste que j'osais pas le dire redface2

JxB

17

Citation :

En effet, le SM57 n'est pas vraiment idéal pour enregistrer une guitare acoustique

Salut,

Un sm 57 peut parfaitement suffire pour reprendre une guitare acoustique.. Il suffit juste à bien veiller à son positionnement, jamais dans un axe inférieur à 10 ou 15° de la rosace de la guitare, et pas trop près non plus de celle ci.. Il faut faire quelques essais avant de faire son choix final.

Ceci dit, c'est valable pour tout les micros..

A+

18

Je disais un Art tube... ou un autre prémap de qualité cette fois mais bon... c'est un autre débat le Art tube. je voulais simplement dire que préamp a lampe derrière arrange bien les choses pour pas chère.

Ou alors une branché sur une console de qualité bien préamplifiée, le SM57 va très bien

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 16:35:28 ]

19

Moi j'ai engistré des guitares style Jazz Manouche avec un SM57 direct dans une Presonus Firestudio et le résultat est tres bon.

20

franchement, essayez avec un statique, le résultat Statique, même chinoix, par rapport à un SM57 (ou un dynamique de nivrau de qualité équivalent), est jouissif.

JxB

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 17:22:24 ]