Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un SM 57 sur une guitare acoustique ?

  • 94 réponses
  • 33 participants
  • 34 906 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un SM 57 sur une guitare acoustique ?
Bonjour à tous,

Je possède deux micros un m-audio NOVA et un Shure sm 57 et j'hésite entre ces deux micros pour enregistrer une guitare acoustique, lequel donne le meilleurs rendu?
Mes micros passent par un préampli ISA ONE et une carte son m-audio Fast Track Pro .

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : JxB

J'ai un pote en étude d'ingé son qui me dit qu'avec un SM 57 on peut tout enregistrer... en mode punk.

Je trouve que ça résume bien la situation mrgreen

JxB

 

bavemrgreen

.

32

D'accord avec Jan, et M.ALBINI, c'est un standard donc personne ne prend le risque d'acheter autre chose et d'exercer ses oreilles afin de trouver d'autres alternatives et couleurs pour re-piquer une acoustique...

Perso j'utilise des dynamiques (un peu Oldschool 70's), bein ça le fait grave ! Expérimentez mes amis ! Expérimentez que Diable icon_biggrin.gif

++

SUMMER 666

33

Pour moi le SM57 reste "Standard", je préfère repiquer les amplis avec du AUDIX ou d'autres marques plus "Exotique".

 

++

SUMMER 666

34

JxB,

On peut le dire autrement, le SM57 est surement le seul à pouvoir encaisser des concerts PUNK  icon_tresfache.gif tant au niveau solidité que niveau sonore et autres bièreries  icon_diablotin.gif

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
35

Je vais m'acheter normalment une pair stéréo de micro, les Rode NT5!

Qu'en pensez vous? qualité? et pour la guitare acoustique?

36

Ce sont de bon micros, ils te conviendront.

JxB

37

Le SM57 n'est pas top pour prendre de la guitare accoustique. Le rendu est correct, mais sera LARGEMENT meilleur avec un bon micro à condensateur, comme le audio technica AT2020.. J'ai fait quelques tests de prises de son et c'est flagrant, le SM57 sonne à peine mieux qu'un micro dynamique de mon premier kit de micros batterie eagletone..

38

Un KM-185 de Neumann est mon micro préféré pour une guitare acoustique.  bave

39

Oui, mais la on décolle vers d'autres univers plus haut de gamme ;)

Je me demande ce que ça veux les micros Rubans sur des guitares acoustiques?

JxB

40

J'ai écouté un test convaincant du MXL R77 sur youtube, ça l'avait l'air bon sur gratte accoustique, sur voix d'homme très bien, mais bizarrement ça sonnait un peu terne (du moins à mes oreilles) sur voix féminine.