Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 336 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
121
Je peux comprendre que le marché de l'occasion permet d'économiser un peu, mais le mieux c'est de l'acheter neuf, comme ça il y a pas de problème.
Perso j'ai fait comme ça au vu de la différence de prix en occasion, prendre le risque de tomber sur une copie c'est bien dommage.
Je l'ai pris en 3x sans frais et du coup je l'ai pas vu passer dans mon budget :-D.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 23:22:05 ]

122
Tu trouves aussi des copies dans les offres de matos neuf. Probablement pas chez les enseignes ayant pignon sur rue, mais sinon...
123
Citation de berl :
A propos de contrefaçons, j'ai acheté il y a des plombes un lot de matériel dont un 57 ressemblant à s'y méprendre à un 57... mais sans marque. Il fonctionnait correctement, mais plus sensible au Larsen.

Copie, contrefaçon ? En tous cas, sans marque, il me semble que c'est de la copie mais pas de la contrefaçon, non ?

Et les "imitations", on en parle?
Genre T-bone. J'en ai un et c'est franchement pas si mal...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

124
Je le trouve bien dégueu le t-bone. ça sonne canard.

Un vrai sm57 c'est pas cher et c'est rentable...
125
Ah? Ben merd'alors... Moi j'ai les deux et je le trouve franchement pas si dégueux le T-Bone...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

126
Bon alors c'est le feeling. Moi j'en ai utilisé un quelques fois en live (avant de le revendre), sur des vraies sonos il manque le "snap" de la caisse claire tout en gardant le gras.
127
Ce qui peut parfois être intéressant, mais sans doute pas seul, alors...

Sinon, vu les avis contradictoires qu'il y a souvent sur les T-Bone en général, je soupçonne que le contrôle qualité doit être assez lâche pour permettre un prix particulièrement bas et qu'ainsi, la production ne serait pas forcément constante, donnant à certains de bons exemplaires, parfois dignes des micros de référence et à d'autres de pâles copies un peu limitées.