Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 370 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
91

ok parceque c'est marqué nul par dessus

Rock'n'Roll Is Dead

 

92

hier soir AF a efface un paquet de message et ca recommence. hier je comparait a MSN, et aujourdhui c MSN+facebook+twiter ICI  !!!!  le sujet n'est il pas ENFIN CLOS?

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
93

icon_confus.gif

bonjour,

je débute en MAO, et une question me taraude:

serait-il possible que mon SM57,acheté à prix d'or, soit un faux?

j'attend avec impatience vos réponses sur le sujet...merçi d'avance.

nan, j'déconne!

94

je commencai a tomber dans le panneau, j'me disai c'est chaud la mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

 

95

Message de modération :

 

J'ai nettoyé hier mais apparemment ca n'a pas suffi.

Ce topic est utile ou il est car bien visible. Si on le déplace de la fiche (donc du mailing forum) du SM57, il sera moins visible.

Le topic parle de contrefacons, si vous n'avez rien à dire, fermez vos bouches.

Hier Polln a suggéré à un membre qui se plaignait de recevoir plein de mesages de se désinscrire du mailing forum et aujourd'hui Honey's fait de même. Vous êtes formidables ...

Donc on va faire simple. Honey's et Polln jusqu'à nouvel ordre,vous avez l'interdiction de poster dans ce topic.

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

96
Mon avis : si des SM57 ont 6 dB de moins, c'est qu'il leur manque le petit préampli interne et que ce sont donc des faux. Voir avis de victhebig ici. Le cas s'est également présenté sur des Beta58a, voir photos .
97

Hors sujet :

Il faut vraiment être S M pour pouvoir lire se Thread jusqu'au bout.... mrgreen

 

.

98
Citation :
Mon avis : si des SM57 ont 6 dB de moins, c'est qu'il leur manque le petit préampli interne et que ce sont donc des faux.


Tu veux parler du transfo la non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

99
Pardon le transfo, oui. Merci d'avoir corrigé.
100
J'ai acheté un micro à une personne qui a toujours son annonce ici (ce sont les moins chers d'occaz).
Une fois démonté je me suis rendu compte que c’était un faux: une espace de colle translucide blanche qui sert d'habitude à maintenir le petit transformateur d'impédance ne sert ici à rien. D'ailleurs il n'y a pas de transfo.
Quand au son, le niveau du faux est peut etre legerement plus faible avec un tout petit peu moins d'aigue. J'avoue que le faux sans transfo sonne à 90% comme l'original. Je n'ose imaginer comment il sonne si je rajoutte un transfo....