Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 372 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
111
Citation :
Attention j'ai également trouvé son annonce sur ce site !!!!!!!

Ben faut signaler !

Y'a trois moyens, quand même. C'est pas compliqué !
- "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html)
- la hot-line
- m'envoyer un MP
(je préfère la hot-line pour des questions de gestion, mais l'important est que ça soit signalé)
112
Alors pour relancer un peu le sujet parce que la c'est un peu le bordel.
Concrètement au début ça parlais des caractéristiques des vrai et contrefaçon et comment les reconnaitres.
Moi j'ai envie d'en acheter un mais comme je suis a l'arrache en thune et que j'ai vraiment pas que ça a acheter je le veut d'occase... d'ailleurs si l'un de vous vend le sien faite moi signe!
j'ai trouver ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/659959787.htm?ca=3_s
et ça https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM57/petites-annonces/i.647140.html
Alors on vois bien que c'est pas les même niveau pochette et aussi niveau design.
Le quel que c'est le vrai et le que que c'est ti le faut??? ;)
Voila, merci a bientôt!

PS: désoler pour les liens, j'ai tenter de faire l'affichage de la photos mais après édition elle n'apparaissent pas!

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 18:31:40 ]

113
On ne peut pas trop savoir comme ça. Le mieux est de se renseigner sur le métier du vendeur. Si c'est un ingéson, ou une boîte de presta, ou éventuellement un musicien, ça risque de ne pas être une copie.

Les pochettes ont changé de design assez souvent, c'est pas une référence.
114
Si le vendeur est une copie chinoise, le micro peut etre un vrai, mais ce n'est pas non plus sur.
Le mieux est quand meme d'acheter le vendeur, ca permet de récupérer les micros (et le savoir faire) avec.
On peut ensuite copier le vendeur et vendre sa copie sans micros.

Attention, les vetements du vendeur ont souvent changés de design suivant les années et les saisons, c'est pas une référence (le vetement, pas le vendeur) Au pire, on peut toujours vendre les vetements du vendeur
115
Sauf si le vendeur ne sait pas que c'est une contrefaçon ou qu'il veux la revendre incognito comme ça m'est arrivé, sauf que le mec a bien voulu me le reprendre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

116
[edit de modération : merci pour le signalement. Messages modérés] Néanmoins il fait l'achat en gros de ces micros et les revend, notamment dans les petites annonces d'AF. Ce n'en fait pas un commerçant pour autant, il fait le promo de ce qu'il vend :oops2: [/fin de l'edit]

A propos de contrefaçons, j'ai acheté il y a des plombes un lot de matériel dont un 57 ressemblant à s'y méprendre à un 57... mais sans marque. Il fonctionnait correctement, mais plus sensible au Larsen.

Copie, contrefaçon ? En tous cas, sans marque, il me semble que c'est de la copie mais pas de la contrefaçon, non ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 18:08:59 ]

117
S'il n'y a plus de modèle et encore moins de brevet qui vaille pour ces micros (ce que je suppose), c'est bien de la copie. De la contrefaçon, c'est quand on fait une copie sur laquelle on marche "Shure" pour faire croire que ce sont des Shure originaux.
118

J'ai vu plusieurs de ces faux SM. Surtout des 57. Certains sont très mal faits et il suffit de les ouvrir. Mais pour d'autres, tu ne vois AUCUNE différence entre le faux 57 et le vrai. Même au son c'est tellement proche que ça passe pour du vrai. Le dealer qui les écoulait nous expliquait que ces micros sortaienet directement des fabriques SURE, mais par la porte de derrière. J'ai du mal à le croire. Mais les faits sont là, une copie de ce niveau, c'est soit un shure, soit un truc tellement shure que tu peux l'appeler shure quand-même.

Pour l'histoire, le dealer à Shurement finit derrière les barreaux (en acier VonRoll authentique, du bel ouvrage).

119
Citation :
Le dealer qui les écoulait nous expliquait que ces micros sortaienet directement des fabriques SURE, mais par la porte de derrière.

Probablement comme pour les vrais jeans Lewis achetés 20 € en Chine.

Le truc, c'est que outre l'illégalité du truc, j'ignore dans quel mesure ces micros seraient passé par un contrôle qualité avant de sortir.
120
Ils sont peut-être justement passés par le contrôle qualité...