Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 480 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
71

on retrouve ici en photo des éléments cités au début de ce sujet :

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2298220-Genuine-Shure-SM57-vs.-Knockoff

http://fakesm57.blogspot.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 21:45:49 ]

72

Un truc pour ceux que ça intéresse. J'ai pu essayer une copie Shure chinoise de bonne qualité. Et j'ai un verdict assez étonnant. ça sonne presque pareil. Et je relativise mon presque parce-que le micro chinois étant neuf et s'étant aligné contre un micro qui a 3 ans, il est possible que l'âge de la membrane ait influencé le résultat. En effet, mon seul constat a été un peu plus d'agressivité dans les aigus. Je vous posterai un comparatif ici, probablement dans le courant du printemps 2011.

73

Ben le SM58 est quand même plus facile à copier qu'un Neumann haut de gamme et vintage, pas étonnant non plus que les contrefaçons sonnent pareil.

A ce titre, les copies TBone (attention, je dis bien copies, pas contrefaçons !) des shure sont sensiblement meilleures que les modeles originaux.

 

74

Prit en Flaaag !

.

75

Bonjour a tous,

Qui pourrait me répondre svp ?

Voila, j'ai acheté un double  micro hf  pg58 ( Micros H.F. (sans fil) Shure - PG 288 E / PG 58 )

chez sonovente et je viens de me rendre compte que sur l'autocollant qui se trouve dans le compartiment pile, c'est écrit made in china et meme sur le recepteur, de plus la capsule possede un jeu énorme et le bonnet méttalique est tres difficile a visser. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien dans le domaine.

Est ce de la contrefaçon quand c'est du made in china

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 13:15:02 ]

76

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/PG58/avis/

Je crois que tu as juste acheté un mauvais micro shure.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

77

PG58 et SM58 ce sont des gammes différentes. La gamme PG est l'entrée de gamme. Tous les fabriquants ont une entrée de gamme pour concurrencer un peut les micros low cost.

Il y a bien longtemps j'avais acheté un micro SHURE d'entrée de gamme simplement parce qu'il y avait le nom SHURE sur le micro. Forcément j'ai été déçu.

Peace!

78

On parle de shure 57 ou de neumann la.... facepalm Bordel esayer de resté dans les sujets svp :)

79

ok, mais là je ne parle pas de la qualité du micro

je sais bien que le pg58 c'est le bas de gamme de chez   shure.

 

Ce que j'ai demandé c'est de savoir si le "made in china" inscrit sous le recepteur et sur l'autocollant  qui se trouve dans le compartiment pile prouve que c'est une copie chinoise

si c'est le cas, ils n'ont pas le droit de vendre des contrefaçons, non!

 

80

j'ai jamais rien acheté chez sono vente mais vu que c'est quand meme pas le plus petit revendeur perdu dans une ruelle sombre, ça m'étonnerait qu'il vendent des contrefaçons chinoise, a moins que eux aussi se soit fait enfler. Et puis le made in china c'est normal.

Mais la du coup tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier sur mon 57, mon 58 et mon beta58 et aucun n'a de made in china, ni de made nulle part d'ailleurs.

donc du coup je sais pas, p-e qu'il le marquent juste sur les PG, ou que mes micros sont vieux et datent d'avant la délocalisation de leur production

 

 

Par contre, bon je sais que ce sera pas utile a grand monde, mais si un jour vous allez a Toronto, tous les pawns shops (genre de magasins avec que des trucs d'occase et beaucoup de matos de zik, certains ne font mm que ça) vendent des faux beta58a et beta57a.

Ils sont a 70$ (neufs) sont super léger, c'est pas écrit shure sur l'embase XLR et les fils a l'intérieur sont rouge et noir. Par contre l'aspect extérieur est ultra ressemblant, c'est a se demander si c'est pas des coques shure originales.

Bref, vous etes prévenus, même si je me doute qu'il y a peu d'audiofanziniens qui vont faire la tournée des paws shops de toronto dans les jours, les mois ou meme les années qui viennent mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!