Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 55 347 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le sujet de la discussion
81

Vous ne voulez pas arrêter de pourrir les messageries des membres avec des messages à deux balles ? Qu'est-ce qu'il y a de bizarre dans le fait que shure puisse fabriquer des micros en Chine ? Tout le monde pourrait le faire, mais pas shure ? Le PG58 est un micro d'entrée de gamme. Le fabricant propose un prix, et profite de la notoriété de sa marque pour en vendre un paquet.

Ce sujet est destiné au SM57. Si vous voulez, il y a une belle page pour le pg58, avec un forum et tout :

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/PG58/forums/

 

82

facepalm

83
Il faudrait surtout déplacé ce sujet dans "microphones" d'une façon plus generale...
84

C'est juste que... 60 messages (si si) en 2 jours... sur un mailing forum... c'est un peu lourd (surtout pour s'étonner que Shure produise son bas de gamme en chine et faire des posts mono smiley)

 

/aigri off  redface2

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

85

on s'en cogne de sa, on parlai des contrefassons, et c'est un forum, si tu veux pas recevoir les message tu te deinscrit du topic et voila, surtout d'un qui t'interesse pas visiblement...

 

Citation :

Il faudrait surtout déplacé ce sujet dans "microphones" d'une façon plus generale...

 

oui parceque c'est loin d'etre le seul micro dans ce cas

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 12:55:14 ]

86

Moi par contre, je possède et j'utilise des SM57. Et obtenir des informations sur les SM57 m'intéresse. Or, l'utilité de ce forum.... sans commentaires.

On se croirait sous Twitter !

Audiofanzine est quand même un site dédié au matériel musical. Si personne n'a rien d'utile à dire sur le SM57, autant demander à un modérateur de fermer ce forum...

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 13:05:01 ]

87

exact... plus ça va, plus on se croirait sur FessedeBook... bientôt les gars vont commencer à nous parler des puces de leur chiens et ils ne verront même pas où est le problème !

88

exact, pas contre je me demande, y sont fabriquer ou les sm enfaite? les vrais

Rock'n'Roll Is Dead

 

89

le problem?? ba moi j'ai 3 chats je peut te dire que quand y on des puces c'est le bordel, en plus l'une d'elle est en chaleur la alors la nuit elle miaule a la mort pour sortir et c'est bien chiant paske on peut pas dormir, alors le lendemain on est crever, la faut que je change une durite de lave glace arriere sur ma bagnole parcequelle c'est couper et je suis fatiquer alors sa va etre chiant, tout ca a cause d'un chats, y a pas un topic sur les durites ici? mrgreen bon on peut fermer ce topic je pense... redface2

Rock'n'Roll Is Dead

 

90

les SM57 sont fabriqués au Mexique depuis une dizaine d'années... il n'ont pas tenté la chine, ils savaient que la contrefaçon irait très vite sur ce genre de petit produit ayant un peu de valeur ajoutée due à la réputation de la marque.

www.allrythmics.eu