Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?

• 74 réponses
  • 28 participants
  • 18 298 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?
salut,
je souhaite investir dans un micro pour repiquer mon baffle de guitare (dans un registre metal essentiellement) mais aussi pour d'autre utilisations, guitare acoustique, caisse clair, basse, flute..etc..
quel micro me conseillerez vous pour débuter:
Shure SM57 ou Seinheiser E606 ? (ou un autre?)
Faut il investir également dans un préampli sachant que je possède une carte son M audio delta 2496 (et une table Behringer UB1204 si besoin) mais aussi un toneport UX2 line 6.. que me conseillez vous d'utiliser? l'utilisation d'un compresseur est elle nécessaire? de plus qu'elle est la différence avec le compresseur qu'on met en général entre la guitare et l'ampli? d'ailleurs, je n'en utilise pas , est ce un tord?

merci d'avance pour vos réponses..

Ps: j'ai également repéré le beta 57. quelle est la différence avec le SM57? et au passsage si quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la série beta et SM..
Afficher le sujet de la discussion
71
Mefiez vous!!!!

Le SM 57 fait dormir pendant les concerts :-p:mdr:
72
Citation de wildchild666 :
x
Hors sujet :
Citation :
le concert a duré jusqu'à 3 heure et que je vient de me reveillé...

Haha, t'as pas oublié quelque chose par hasard ? :oops2:

euh ? comment ça ? ai-je commis une impolitesse dans mon message ? =), je vois vraiment pas ce que j'ai fait ?
73
Je pense qu'il parlait d'aller voter... ou de nous dire comment s'est passé le concert et le placement micro :bravo:
74
Ah, ouais, je pensais aux élections, mais AUSSI à avoir des retours : tu as fais comment finalement ? C'était bien ? :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

75
ouai c'était super, le son était bien, et j'ai placé le micro à 7 cm de l'enceinte, sur le haut du hp.
En meme temps j'avais une yamaha 01v pour mixer donc ça aide..=)
pour ce qui est de voter je n'a que 16 ans donc c'est un oeu mort mais sinon ne vous inquietez pas je ne me serais pas abstenu..
En tout cas le son était assez neutre, pas de saturation, bon son clean, et en disto pareil ! SUPER LE SM 57 !