SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?
- 74 réponses
- 28 participants
- 18 353 vues
- 33 followers
zodd
je souhaite investir dans un micro pour repiquer mon baffle de guitare (dans un registre metal essentiellement) mais aussi pour d'autre utilisations, guitare acoustique, caisse clair, basse, flute..etc..
quel micro me conseillerez vous pour débuter:
Shure SM57 ou Seinheiser E606 ? (ou un autre?)
Faut il investir également dans un préampli sachant que je possède une carte son M audio delta 2496 (et une table Behringer UB1204 si besoin) mais aussi un toneport UX2 line 6.. que me conseillez vous d'utiliser? l'utilisation d'un compresseur est elle nécessaire? de plus qu'elle est la différence avec le compresseur qu'on met en général entre la guitare et l'ampli? d'ailleurs, je n'en utilise pas , est ce un tord?
merci d'avance pour vos réponses..
Ps: j'ai également repéré le beta 57. quelle est la différence avec le SM57? et au passsage si quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la série beta et SM..
Francisjurdan
Apres meme avec un micro REELEMENT neutre, le musicien (guitariste) qui fait trembler les murs avec son ampli, se chauffe les fesses avec les lampes en étant assis dessus, voire alume sa cigarette sur les lampes... Jamais cette impression de bon son, ne sera rendue dans un casque, ou dans une petite sono apres le mix. il faut bien l'admettre aussi. le son d'un bassman 4X10" qui commence a chauffer ne sera jamais bien rendu par aucune sono au monde, il en est de meme d'une vraie cabine leslie.. C'est un peu pareil que la plus belle photo de miss monde retouchée ou pas, ne procurrera JAMAIS le meme plaisir que la miss dans notre lit ! sic. Apres chacun a sa recette selon le moment et les conditions précise de celui ci.
La seule chose qui ressorte vraiment de tout ceci est que le SM57 tout seul est presque la pire des solution. couplé a un autre micro ca s'améliore vachement. Apres chacun a ses choix selon la musique, la guitare, le jeu, l'ampli, la piece, le mix final...
[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 01:42:28 ]
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
wildchild666
J'en profite pour poser une petite question. J'ai une mallette Prodipe DM8 (Salmieri) pour enregistrer la batterie. Apparemment, le micro de caisse claire peut servir à enregistrer un ampli guitare et avoir un son correct, maintenant je voulais savoir si j'y gagnerai à me procurer un SM57, en sachant que je suis fauché comme les blés.
En gros, pensez-vous que ça vaille le coup d'attendre un peu pour l'enregistrement de ma gratte, en sachant que je n'ai aucun élément haut de gamme derrière ? (ampli, guitare, carte son, etc)
Le must ce serait déjà que je teste avec le DM8 de cc et que je me fasse mon avis, certes !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Francisjurdan
le sm57 est fort peu sensible pour la guitare acoustique, mais devant un ampli c ok.
Si tu a le kit entier tu peut meme tester devant ton ampli en cherchant plusieurs POSITIONS. et ton DM8, mais aussi un des micro tom, ou un des condensateur pour hoverhead... apres tu retiens les 2 micros qui te branchent le plus et tes emble complémentaire et les enregistre ensemble. ca coute rien d'essayer.
Pour info la marque prodipe vient aussi de sortir un TT1 pour instrument (un SM57 en somme) a 39 euros il me semble
wildchild666
Je vais aussi aller écouter ce TT1.
rroland
Et le choix va varier suivant le son : pour un son clair j'adore le Blue Ball par exemple. Quand je vaux du grave le MD421 est un bon choix. Le E906 est un pu "teigneux" ce qui peut compléter un M160 à ruban (par exemple).
Et parfois, un SM57 tout seul sonne comme il faut. Le choix du préampli joue également : entre un RME, un SSL ou un Tube-tech, le résultat va varier. Je vais placer en ligne la même prise avec différents micros. Est-ce quelqu'un sait où héberger cela? Depuis que Megaupload est fermé... Cela m'emm... je n'ai jamais chargé un seul film )sur Megaupload du moins )
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
wildchild666
Néanmoins, merci pour le tuyau "DI", j'en ai déjà fait quelques unes, tout seul je trouve ça juste immonde (après j'ai pas trop cherché d'autres simus peut-être de meilleure qualité), mais dans un mix why not.
Que de possibilités !
ArnaudMercury
je ne vous remercie que maintenant étand donné que le concert a duré jusqu'à 3 heure et que je vient de me reveillé...
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
wildchild666
Citation :le concert a duré jusqu'à 3 heure et que je vient de me reveillé...
Haha, t'as pas oublié quelque chose par hasard ?
- < Liste des sujets
- Charte