Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?

• 74 réponses
  • 28 participants
  • 18 302 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?
salut,
je souhaite investir dans un micro pour repiquer mon baffle de guitare (dans un registre metal essentiellement) mais aussi pour d'autre utilisations, guitare acoustique, caisse clair, basse, flute..etc..
quel micro me conseillerez vous pour débuter:
Shure SM57 ou Seinheiser E606 ? (ou un autre?)
Faut il investir également dans un préampli sachant que je possède une carte son M audio delta 2496 (et une table Behringer UB1204 si besoin) mais aussi un toneport UX2 line 6.. que me conseillez vous d'utiliser? l'utilisation d'un compresseur est elle nécessaire? de plus qu'elle est la différence avec le compresseur qu'on met en général entre la guitare et l'ampli? d'ailleurs, je n'en utilise pas , est ce un tord?

merci d'avance pour vos réponses..

Ps: j'ai également repéré le beta 57. quelle est la différence avec le SM57? et au passsage si quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la série beta et SM..
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas mal le site !

Dommage, pas de gratte saturée avec un SM57, et les samples du 609 en guitare ne fonctionnent pas...

Mais pour le reste, site à retenir.
32
33
merci à tous pour vos lien !! ça va me permettre d'avoir une idée plus précise sur le sujet
34

petit détérage de 2 moi, rien de grave!

Loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit!Je ne vais donc parler QUE de ce que je connais: Je jou du rock avec une disto plutot métal, nouveau groupe nouveau style : HMR, je ne vous donne pas le signification^^ bref, je suis pas la pour faire de la pub!Je ne vais pas discuter sur QUEL micro est le mieu , je pense que les autre message y réponde.

on utilise un SM57 pour enregistrer les guitares de mon groupe, voici la config:

Tete Engl powerball / bafle Engl 212VH proUX2 line6 comme carte son sur un macbook avec comme logiciel : LOGIC PRO studio 9 (version complete)
SM57 placé parallele au sol / collé au caisson / plin centre d'un des 2 HPcelui-ci est brancher en XLR sur le UX2, le gain d'entree est à 5/10, volume de la piste LOGIC pro est à 0db.

et bin...j'ai l'impression d'avoir mon ampli ENGL à coté de moi quand j'écoute une des track !

J'ai exactement le même son que le ENGL en sortie normal! voila, j'ai testé hier et je me devais de faire partager cet experience pour le débutant que je suis.

cordialement

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
35

Salut

je n'ai pas tous lu mais nous, nous utilisons un sennheiser E-609 pour les guitares...il a un meilleur rendu que le SM 57 (plus précis et plus généreux) et il est plus simple à positionner !

pour du rock tendance métal c'est la référence mrgreen

36

Salut a tous,

Il n'y a pas de config Miracle, mais des config éprouvées... Le 57 Reste un standard proche de la gamelle in ou or Axe...

Il est courant de le voir avec un autre Mic cette fois statique pour l'ambiance quelque part dans la salle de prise.

Bah jamais quand vous jouez vous avez l'oreille collé sur le HP non ?

Donc la logique veux de capter l'air entre vous et l'ampli.

Moi j'utilise un seul mic a Ruban, effet royal assuré dû a sa direction en 8 (son du HP et de la pièce)

Avec le ruban tu peux pousser l'amplif sans faire peur au Mic....

Les aiguës ne sont jamais agressifs.... le médium Magique et basses profondes.

Un mic a 140€ genre Apex 210 est déjà correct imaginé doublé avec un 57 ou le 609....

Mais pensez au Mix rechercher le son qui va aller avec le mix et pour moi le plus important. Et tant pis si je ne retrouve pas le son de ma gratte quand je l'écoute en solo. Ce qui compte c'est de l'avoir dans le mix sans équalo....

Voilà la musique est votre son pas le contraire. bave

Bonne journée.

John Dugrouve

John DuGrouve

37

Un md-421 de chez Senheiser fais très bien ce travail aussi :) en Show je l'utilises toujours pour la bass :)

38

Pour te faire une petite idée ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

39

je dirais que mon préféré est le mix des 2 évidemment icon_bravo.gif

40

Pareil ;-).

Par contre, une petite EQ surle sm57 pour enlevé le pschiii qu'on entend et se serais parfait ;-).

Là c'est des prises brutes.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919