Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement shure sm57 + conseil

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 10 228 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Enregistrement shure sm57 + conseil

Salut à Tous

J'ai trouvé un Shure sm57 sur eBay Canada (j'ai déménagé au Canada maintenant...) pour $61 (port inclus), soit à peu pres 48€... et j'ai parlé avec ceux qui ont acheté le produit du même vendeur, apparament c'est des vrais... avec le signe "EB", les fils jaunes et verts...

Qu'en pensez vous? je pense que le prix est correct, on le vend à $110 + taxes soit $124 ici.

Comment pourrais-je m'enregistrer avec mon ordinateur (guitare Taylor acoustique)? Ma carte son est bof je pense...

 


Merci

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 02:27:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Moi j'aime bien ce que Farakan nous écris !

 

Je pensse exactement la même à chaque fois que j'enregistre ! C'est incroyable le plaisir que j'ai avec mes colègue en studio  mrgreen

32

Yep,

ne pas se meprendre sur mes dire:)

*Je suis ferru de technologie et j'utilse cubase depuis heuuuu je sais plus.

Il n'y a pas de mausais outils, c'est pas ça, Je viens de m'offrir deux violet design et un Drawmer 1964.

Je suis un fou de l'editing et on m'apelle aussi Mr. Propre :)

Juste que quand je cré je ne laisse pas le matos guider mes pas mais c'est le contraire et la c'est sur qu'avec le matos et les idée :)

sans pretention mais c'est pas du oldies

http://www.myspace.com/551289727

J'aime comment tu écris Alex

Bonne nuit a tous

John DuGrouve

33

Hello !

Il y a encore des titres  actuel avec la batterie mixée coté gauche (ou droit...) : Lenny Kravitz, Ben Harper, et c'est très loin d'être risible, du moment que cela correspond à l'esprit de la chanson....

Évitons les avis trop tranchés et extreme, une des qualités première d'un musicien doit être une certaine ouverture d'esprit.

Une tranche Neve + U47 à son charme, du moment que cela sublime l'interprétation de l'artiste car cela correspond à la chaine audio parfaite pour ce type de voix (par ex).

Les micros, les preamps, les comp vintage, les plugins, ce ne sont que de simples outils, comme le sont nos instruments, amplis, pédale d'effet, etc. Il sont là pour avoir une palette sonore à disposition, comme le peintre qui possède plusieurs pinceaux, couleurs.... Le talent de l'ingé son faisant le reste.

Le SM57 fait parti de ces outils, du moments qu'il correspond à la sonorité recherchée...

 

34

Tu as raison Ryko, maintenant que tu le dis je viens de me rappeler quand dans "Disappear" (dream theater toujours, eh oui..), la batterie est complètement excentrée à droite, c'est vrai que ça peut avoir son effet, ici ou là...

RESTONS OUVERTS D'ESPRIT!! LE FUTUR EST ENTRE NOS MAINS!!!

et bon mixage..

35
Question technique: Le SM57 a-t'il une sortie symétrique ou asymétrique?
36
symetrique

Rock'n'Roll Is Dead

 

37
38
on peut simplifier un peu en disant que tous les micros qui ont un XLR sont symétrique. Je ne crois pas avoir déjà rencontré de micro qui ne le soit pas...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

39
on peut simplifier un peu en disant que tous les micros qui ont un XLR sont symétrique. Je ne crois pas avoir déjà rencontré de micro qui ne le soit pas...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

40
Ok, je comprends ce que tu veux dire, c'était pour vérifier ma config.
Je me suis pas mal pris la tête par rapport à ces données de symétrie, d'asymétrie, etc...
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que tous les retours (auto amplifiés) sont en asymétrique du point de vue des câbles (sortie de console en Jack et arrivée sur le retour en XLR), et pourtant il y a des fois où on a vachement de longueur entre la console et les retours, bizarre j'aurais mis ça en symétrique pour la longueur....
Ou alors un truc m'échappe encore.