Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement shure sm57 + conseil

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 10 227 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Enregistrement shure sm57 + conseil

Salut à Tous

J'ai trouvé un Shure sm57 sur eBay Canada (j'ai déménagé au Canada maintenant...) pour $61 (port inclus), soit à peu pres 48€... et j'ai parlé avec ceux qui ont acheté le produit du même vendeur, apparament c'est des vrais... avec le signe "EB", les fils jaunes et verts...

Qu'en pensez vous? je pense que le prix est correct, on le vend à $110 + taxes soit $124 ici.

Comment pourrais-je m'enregistrer avec mon ordinateur (guitare Taylor acoustique)? Ma carte son est bof je pense...

 


Merci

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 02:27:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
je crois que tu mélange XLR/jack avec symétrique/assymétrique....

XLR : point chaud/point froid + masse (3 poles)
Jack : peut avoir 2 ou 3 poles

donc : on peut cabler un jack 3poles en symétrique, c'est juste une affaire de connecteur par rapport au XLR
avec une jack de type "mono" (2 points) tu ne peux cabler qu'en assymétrique.

un jack stéréo peut donc véhiculer soit un signal mono symétrique, soit un signal stéréo assymétrique (masse commune, donc 3 point suffisent).

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

42
Entièrement d'accord avec toi, et je ne mélange pas.
Mais les câbles (Jack/XLR) qui relient ma console aux retours, sont en 2 points au niveau du connecteur Jack.
Bizarre, non?
Le connecteur Jack n'est pas TRS.
43
Et pourquoi ne pas utiliser un câble Jack 3 points/XLR ?

image.php

Le tout est de savoir si les sorties auxiliaires de ta console sont symétriques.

Et où as-tu vu que les retours amplifiés n'avaient pas de connexions symétriques ? Sur mes RCF, je confirme qu'ils sont bien symétriques (ils peuvent évidemment recevoir un signal asymétrique).

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 15:19:01 ]

44
ça n'a de sens que si la console est prévue pour des jack 3 points.

[edit] grillé :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 15:20:45 ]

45
Il y a beaucoup de consoles qui ont des sorties jack 3 points donc symétriques. Les petites consoles home studio ont souvent des jack asymétriques pour les sorties.

Les retours amplifiés sont en effet rarement en symétrique. Il existe des modèles avec une prise XLR, donc là pas de doute.

Dans le cas d'un retour amplifié avec une entrée jack symétrique uniquement, il faut mettre le maximum de volume au niveau de la console et ensuite diminuer le volume sur le retour amplifié. Comme ça, les parasites qui arrivent sont largement couverts par le fort niveau qui rentre dans le retour amplifié.

Peace!

46
Citation :
Et pourquoi ne pas utiliser un câble Jack 3 points/XLR ?

C'est justement la question que je me pose!!!! Les prises femelles Jack de la consoles sont TRS symétriques, ça c'est sûr je viens de vérifier, le retour amplifié possède une prise XLR donc il devrait vraisemblablement accepter les transports de signaux symétriques, alors pourquoi le vendeur m'a-t'il mis des câbles asymétriques? C'est ça que je ne comprends pas!!! :violent:
47
Tu as répondu toi même à ta question... C'est juste un vendeur...
48
En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'on avait fait faire un devis à une époque où je pigeais que dalle à l'histoire de symétrie, etc...
Et maintenant je reprends toute la config de A à Z, et je m'aperçois qu'il y a des conneries.
Seulement le truc qui m'épate quand même, si j'étais vendeur j'aurais mis câbles symétriques, ça aurait été mieux, et ça aurait gonflé un peu la facture!
Avec un peu de recul, je pense qu'il ne devait plus avoir de câbles symétriques, la voilà la raison, et comme on venait d'un peu loin...
Bah il a mis ce qu'il lui restait! :beurk:
Je ne vois que ça comme explication!

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 18:52:52 ]

49
Ou alors c'est juste qu'il est mauvais :pong:
50
x
Hors sujet :
On est déjà largement hors sujet mais peux-tu dévisser une extrémité du câble ? Avec un peu de chance (très peu...), il se pourrait que tu aies une bonne surprise et trouver 2 conducteurs en plus de la masse. Dans ce cas, il te suffirait juste de refaire les soudures et de changer le jack mono par un TRS.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 19:12:26 ]