SM 57 pour des voix, une mode ?
- 102 réponses
- 32 participants
- 25 996 vues
- 30 followers
maya30
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2011 à 19:10:58SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
Honey'S
4819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
91 Posté le 04/05/2013 à 18:12:49
Citation de bluesyclem :
si sur la fiche tech tu n'as pas un u87 les clients ne viendrons pas
serieux raccourci quand meme...et de toute façon effet de mode ou pas le u87 c'est un excellent micro, faut commencer par la...Et encore une fois on a pas dit qu'il etait mauvais le 57, mais qu'il fallait arrêter le "57 a tout prix"
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 18:24:18 ]
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 04/05/2013 à 18:21:46
Oui biensure, je ne défend pas le 57 à tous pris, je défend le 57 tout court quand on me dis que c'est de la merde car beaucoup de home studistes et de musicos ont des avis préfaits, pas bien fondés et ne vois pas l'interêt dans un micro dans sa globalité.
Et le u87 ça marche super ok mais c'est hors de prix pour ce que c'est... Le pire je crois chez neumann c'est les km184, ok ça marche très bien on est d'accords, maintenant 850€ c'est juste hors de prix
Et le u87 ça marche super ok mais c'est hors de prix pour ce que c'est... Le pire je crois chez neumann c'est les km184, ok ça marche très bien on est d'accords, maintenant 850€ c'est juste hors de prix
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 04/05/2013 à 18:27:58
Les avis préfaits, c'est justement ceux qui prônent le sm57 comme micro mythique, voire quasi-mystique !
Si je le critique, c'est après avoir acquis une certaine expérience avec ce micro, et après avoir fait des comparaisons objectives.
Pour ma part, quand je dis que c'est un micro médiocre, ça veut dire qu'il est moyen partout. Pas que c'est une daube inutilisable, il a ses qualités sur certaines sources, mais est à mon sens très loin d'être indispensable, en tout cas pas plus qu'un autre micro dynamique standard. Même sur ampli guitare, les 3/4 du temps je lui préfère un statique et en particulier le MK012 de chez Oktava.
Si je le critique, c'est après avoir acquis une certaine expérience avec ce micro, et après avoir fait des comparaisons objectives.
Pour ma part, quand je dis que c'est un micro médiocre, ça veut dire qu'il est moyen partout. Pas que c'est une daube inutilisable, il a ses qualités sur certaines sources, mais est à mon sens très loin d'être indispensable, en tout cas pas plus qu'un autre micro dynamique standard. Même sur ampli guitare, les 3/4 du temps je lui préfère un statique et en particulier le MK012 de chez Oktava.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 04/05/2013 à 18:57:46
Enfin bref, des qu'un message est posté sur ce micro, on a le droit à 50 messages de pro et d'antis qui restent campés sur leur positions...
Et ça radote, ça radote...
Vous n'avais pas un peu finis de remplir les boîtes mails avec vos il est génial/nul
Et ça radote, ça radote...
Vous n'avais pas un peu finis de remplir les boîtes mails avec vos il est génial/nul
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Honey'S
4819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 04/05/2013 à 19:09:46
tant que des question déjà posé 50000 fois serons posté il aura des réponse déjà dites 50000 fois aussi...il a deux ecole mais celle qui est la plus proche de la réalité est celle qui tente de démystifier ce micro.
Rock'n'Roll Is Dead
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 04/05/2013 à 19:15:16
C'est ce qui s'appelle prêcher pour sa paroisse
Honey'S
4819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 04/05/2013 à 19:20:33
ouai mais la on parle de concret...
Rock'n'Roll Is Dead
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 04/05/2013 à 23:40:26
Juste une question, ça ne vous gêne pas sur la voix, la petite couronne en plastique noir qui tourne et vibre?
Je l'ai déjà utilise sur la voix, mais sans être enthousiaste. Je n'avais sans doute pas la voix adéquate pour ce micro a disposition. Personnellement, en matière de 57 sur la voix, je préfère, et de beaucoup le beta. Par contre, sur un ampli, ma préférence va au SM.
Petite parenthèse, j'ai toujours eu peur, en plus, de l'utiliser pour la voix et d'avoir des vibrations parasites de cette petite couronne plastique. D'un autres cote, la bloquer avec du scotch doit engendrer une variation du son. Le mystère est véritablement l'existence de cette petite couronne, que je n'ai croise sur aucun autre micro. N'y a t'il pas du reste, un épisode de X-files consacre au SM57 et sa couronne???
Je l'ai déjà utilise sur la voix, mais sans être enthousiaste. Je n'avais sans doute pas la voix adéquate pour ce micro a disposition. Personnellement, en matière de 57 sur la voix, je préfère, et de beaucoup le beta. Par contre, sur un ampli, ma préférence va au SM.
Petite parenthèse, j'ai toujours eu peur, en plus, de l'utiliser pour la voix et d'avoir des vibrations parasites de cette petite couronne plastique. D'un autres cote, la bloquer avec du scotch doit engendrer une variation du son. Le mystère est véritablement l'existence de cette petite couronne, que je n'ai croise sur aucun autre micro. N'y a t'il pas du reste, un épisode de X-files consacre au SM57 et sa couronne???
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 05/05/2013 à 01:55:08
Citation de Honey'S :
tant que des question déjà posé 50000 fois serons posté il aura des réponse déjà dites 50000 fois aussi...il a deux ecole mais celle qui est la plus proche de la réalité est celle qui tente de démystifier ce micro.
Je ne sais pas si on catégorise mes propos ici, mais mon discourt n'est pas de dire qu'il est mythique et génial, mais plutôt que c'est un bon outil comme d'autre et qu'il a le mérite d'avoir certaines qualités qui justifie qu'on le retrouve autant.
Maintenant il y a énormément d'autres micros qui méritent qu'on parle plus d'eux c'est claire.
Disons que ce qui me titille c'est le discourt "ce micro c'est de la merde, tout le monde l'a car c'est la mode". Je répond juste que non, y'a une raison à celà, le 57 est un bon outil, il ne faut juste pas oublier dans quel cadre on l'utilise et ce qu'on lui demande.
Ce qu'on lui demande il le fait honorablement, maintenant oui c'est sûr d'autre micros le font mieu, d'autres micros sont plus appropriés dans des applications plus particulières.
Le 57 c'est comme une bonne vielle yam ls9, tu peut tout faire avec, elle est super solide et fiable, elle est peut onéreuse et toutes les boites en ont une au dépôt qui traine, mais ce n'est ni la meilleur, ni la plus confortable d'utilisation ni celle qui sera le plus optimisé pour tel ou tel conditions.
Honey'S
4819
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
100 Posté le 05/05/2013 à 02:40:32
Citation :
N'y a t'il pas du reste, un épisode de X-files consacre au SM57 et sa couronne???
Si et dans cet episode mulder decouvre que c'est en realité une petite soucoupe volante qui vibre a cause de ces reacteur sub-cosmic.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte