Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM 57 pour des voix, une mode ?

• 102 réponses
  • 32 participants
  • 25 869 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Si vous n'avez pas de marteau et qu'il vous faut planter un clou, le SM57 peut convenir...
72
Oh, t'es sûr que la protection de la capsule qui a l'air d'être en plastique complètement cheap va tenir ?

'fin j'en ai jamais vu de cassées, mais ça a vraiment pas l'air solide.
73
Ce que je voulais dire ironiquement, c'est que le SM57 peut servir à tout...mais il n'est pas souvent génial...mais il n'est pas cher. Que ce soit sur une caisse claire, un ampli guitare, un sax, on peut en tirer quelque chose. Mais il y a tellement de modèles qui font mieux le job !
74
Ah ouais, mais on peut prendre ta métaphore au mot pour le SM58.
75
Citation de offenbach :
Dans ce cas exit tous les anciens micros à lampe Neumann Telefunken Akg..... Ce sont des micros d'une autre époque !!

Sauf que ceux la ne sont pas franchement du meme niveau et on fais pas vraiment "mieux" :D

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:08:02 ]

76

Citation de : Honey'S

Citation de offenbach :
Dans ce cas exit tous les anciens micros à lampe Neumann Telefunken Akg..... Ce sont des micros d'une autre époque !!

Sauf que ceux la ne sont pas franchement du meme niveau et on fais pas vraiment "mieux" :D

Sur le papier on fait mieux aujourd'hui oui !

Ce que je veux dire c'est que le fait que le 57 soit ancien n'est pas un argument pour le remiser ou lui cracher dessus...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

77
non mais sa reputation est largement usurpé, ce qui n'est pas des autres micros cités

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 01:32:32 ]

78
Sa réputation ? Un 57 c'est comme un 58, tu peut l'utiliser nul part et partout.
Une chiée de 57 sur un groupe de soufflants ça marche très bien, une caisse claire, des toms ? nickel... Un kick ? tu lui met un kickpad et c'est utilisable.
Sur des grattes ? un grand classique... ....

Après oui, il y a des micros plus appropriés a chaque instrus, moi aussi je préfère un 906 sur ma gratte un md421 sur mes toms, un b52 en kick et du 535 sur les soufflants... Mais quand on a que du 57 on peut bosser quand même, après a toi d'optimiser un peut le truc à la console pour que ça fonctionne ;)

Alors réputation usurpé je ne dirais pas ça, et pour 100 balles on a un micro tout a fait utile, fonctionnel, solide et qui sonne convenablement.
Pis a 100€ le mic, allez m'en trouver un qui fait tout ça et qui le fait de façon à ce que ce soit viable en face ;)
Pour finir on néglige trop l'aspect solide, mais il faut savoir qu'une boite de presta ou une prod sur une tournée vois en lui un outil fiable qui peut finir la tournée en n'ayant que 2-3 mics en spare.

Pour le studio c'est autre chose, mais en studio on demande pas les même choses a un micro, en même temps un studio peut se permettre d'avoir un parc micro plus élaboré et cher car ceux ci ne sont pas soumis aux conditions du live.
M'enfin perso j'ai tendance a penser qu'il est plus intéressant d'avoir un bon parc de dynamic en stud (57, md421, RE20...) qu'un 57 qui traine et que du neumann km, tlm et u...
Tout dépend des genre enfaite, mais pour du rock c'est le cas.
79
ouai non mais quand je dis ca c est pour ceux qui hesite pas 2 secondes à dire que c est le meilleur micro du monde..

Rock'n'Roll Is Dead

80
Rroland a résumé la chose clairement, le sm57 est un micro à tout et ne rien faire... il est bof partout, mais jamais excellent. On trouvera toujours mieux pour chaque application, mais au pire le 57 pourra sauver les meubles.