Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sm57 pour les toms et le Tom Floor?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 870 vues
  • 11 followers
1 Le sm57 pour les toms et le Tom Floor?
La question est dans le sujet est ce un bon micro pour enregistrer les toms et le Tom basse?

Merci
Afficher le premier post
31
Sisi rroland, je suis très enthousiaste. J'ai cette série depuis 2008 et j'en suis très content. Dois en avoir 6 ou 7, avec aussi les modèles à clip pour horns.
32
Je me sens moins seul :mdr:
33
De très bon micros en effet j'en possède aussi mais attention avec les baguettes ça ne pardonne pas beaucoup.
34
Un vrai casse tête en tout cas le choix de micros pour batteries car il y'a tellement d'avis et de modèles
35
Et personne a parler du beta 98? C'est un excellent micro de toms pourtant(un peu plus cher, il est vrai)... marche très très bien sur tout ce qui est gros rock et metal, mais reste quand même assez polyvalent...
36
Oui le beta 98 pas mal pour le sax déjà essaye c bien
37
Si RRoland, j'ai acheté un Beyerdynamic, mais j'ai pas été charmé, faudrait que je refasse des testes.
Pour les toms j'aime bien les beta 57 mais que pour les toms, pour les caisses claires j'utilise un MD431 il sonne super et quand je veux un son plus rock un audix I5, pour le tom basse aujourd'hui j'utilise l'AKG D112, mais après il n'y a pas de recette miracle parfois j'utilise mon md431 aussi pour du métal.
38
MD431 faut que j'essaie. J'ai enregistré la semaine passée avec un 441, c'était pas mal :), mais vraiment horrible à positionner et avec pas mal de repisse de hi hat (j'ai de le mettre entre les 2 toms, parce que le batteur avait pas mal de percus du côté du hi hat.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 11:54:24 ]

39
Le md 431 est vraiment un bon micro, sur les caisses claires je le trouve énorme, j'ai vraiment la sensation d'avoir la caisse claire prêt de moi, pour l'instant j'en suis super content, mais il devient difficile à trouver, je pense pas qu'il existe encore en neuf.
40
en ce moment mon set pour le live;
Heil pr 40 kick ou Audix D6 + Sennheiser E901
Heil pr 22 snare top et Bottom ou EV 468 top
AKG C391 HH
Heil pr 28 Toms
Shure sm 57 underhead ride
Heil pr 31 underhead cymbal Crash

j ai travaillé avec les Audix D2 D4 pendant plusieurs années. En essayant les Pr 28 j ai trouvé les micros pour toms, avec le son que je cherchais. Les clip sont les plus pratique que je connaisse, cher mais pour bosser c est super. Bon je suis quand même fan des Micro Heil sound que j utilise beaucoup. Pour le snare le Pr 22 est top.