Sujet de la discussionPosté le 19/10/2005 à 12:09:30Courant électrique
Bonjour
j'ai remarqué depuis quelques temps que en touchant la grille du sm58 en chantant un petit courant électrique désagréable picotait.
est ce le fait du cable ou de la table de mixage (MG12/4 avec 48volts enclenché)ou le micro lui même?
Ravage> Je te remercie amplement pour tes explications fournies. Je viens d'ailleurs, dans un grand élan de confiance -mais aussi de courage !-, de faire l'essai de ne pas débrancher mes jacks -tout en me servant du statique (XLR sous 48 V)-. Une grande première pour moi et une heureuse surprise: tout fonctionne (même avec les mic dynamiques plus anciens; ça n'a rien cramé ni même secoué !).
Encore merci pour ton explication (ça m'évitera bien des manip's dorénavant !), mais quant au fait pour moi d'aller lire un schéma électrique ou de me servir d'un voltmètre, euh... y'a encore un sacré boulot... Enfin bref, et ça me désole un tantinet, mais tu risques de ne pas t'enrichir tout de suite en vendant ce genre de mato's... surtout à deux euros et surtout à des clampains de mon acabit !... Wouaf wouaf !