Sujet Sm58 pour home studio - gresillement - souffle -
- 48 réponses
- 13 participants
- 7 789 vues
- 0 follower
chaos-et-harmonie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2009 à 08:58:51Sm58 pour home studio - gresillement - souffle -
Bonjour,
J'ai un SM58 branchée sur une carte son SOUND BLASTER AUDIGY.
Quand j'enregistre (prise de voix), il y a un souffle exagéré, est-ce dû au fait que le seul lien entre ces deux derniers soit un mini-jack ?
Merci pour votre aide.
A+
J'ai un SM58 branchée sur une carte son SOUND BLASTER AUDIGY.
Quand j'enregistre (prise de voix), il y a un souffle exagéré, est-ce dû au fait que le seul lien entre ces deux derniers soit un mini-jack ?
Merci pour votre aide.
A+
Anonyme
151
11 Posté le 04/04/2009 à 15:52:34
Les prix sont variables d'un magasin à l'autre.
Chez Distribution Music : 1159 €
Chez d'autres çà dépasse 1200 ou 1300 €
Chez Distribution Music : 1159 €
Chez d'autres çà dépasse 1200 ou 1300 €
chaos-et-harmonie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 04/04/2009 à 15:56:50
Salut almighty,
premier point déjà bien puisque mon câble micro traverse pleinement une rallonge electrique 220V. Voilà qui est fait donc, câble éloigné. Maintenant comment savoir si c'est un blindé ?
Par contre pour le reste masse côté PC, je n'a aps très bien compris. La carte CREEATIVE,je l'ai remplacée il y a environ 4 ans (à l'époque j'avais un pré-ampli banal et un micro BERINGHER.) donc forcément, je ne le verrai pas sur le chassis. J'ignore aussi comment savoir si il y a une fuite de courant.
Dans tous les cas, l'achat d'un pré-ampli s'impose de plus en plus. (faut maintenant que je me dirige vers le bon pour ne pas perdre betêment de l'argent)
Merci.
premier point déjà bien puisque mon câble micro traverse pleinement une rallonge electrique 220V. Voilà qui est fait donc, câble éloigné. Maintenant comment savoir si c'est un blindé ?
Par contre pour le reste masse côté PC, je n'a aps très bien compris. La carte CREEATIVE,je l'ai remplacée il y a environ 4 ans (à l'époque j'avais un pré-ampli banal et un micro BERINGHER.) donc forcément, je ne le verrai pas sur le chassis. J'ignore aussi comment savoir si il y a une fuite de courant.
Dans tous les cas, l'achat d'un pré-ampli s'impose de plus en plus. (faut maintenant que je me dirige vers le bon pour ne pas perdre betêment de l'argent)
Merci.
chaos-et-harmonie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 04/04/2009 à 16:02:08
Ok Merci pour les prix.
Mais l'investissement est trop elevé pour ce que je compte faire : maquetter mes morceaux dans mon home studio, les réécouter jusqu'à les maitriser, et aller les enregistrer en studio professionnel par la suite. Donc évidement, le travail doit déjà bien sonné de chez moi.
Mais l'investissement est trop elevé pour ce que je compte faire : maquetter mes morceaux dans mon home studio, les réécouter jusqu'à les maitriser, et aller les enregistrer en studio professionnel par la suite. Donc évidement, le travail doit déjà bien sonné de chez moi.
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/04/2009 à 16:10:21
Si tu as un mac je te conseille pour environ 350 euros la carte son firewire apogee,très simple mais très efficace,préampli très correct,peu d entrées c est le seul inconvénient.Fonctione que sur Mac par contre mais avec n importe quel séquenceur.Sinon pour le même ordre de prix d autres marques proposent des cartes son compatibles pc,regarde sur les autres threids!Tout dépend de ton budget et de l utilité..
chaos-et-harmonie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/04/2009 à 16:13:16
Slt DJXnorb,
j'ai un PC. Je regarde sur les autres post.
thks
j'ai un PC. Je regarde sur les autres post.
thks
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/04/2009 à 18:13:40
Salut,
Il y a ce genre de produits qui peuvent t'intéresser
https://www.woodbrass.com/M-AUDIO%2BMOBILEPRE%2BUSB%2BPREAMPLI%2BMICRO%2BINTERFACE%2BAUDIO%2BUSB
2 prises XLR, branchement USB, environ 150 €...What else?
Il y a ce genre de produits qui peuvent t'intéresser
https://www.woodbrass.com/M-AUDIO%2BMOBILEPRE%2BUSB%2BPREAMPLI%2BMICRO%2BINTERFACE%2BAUDIO%2BUSB
2 prises XLR, branchement USB, environ 150 €...What else?
Etlu
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 04/04/2009 à 19:51:03
Si tu recherches simplement un bon préampli micro qui ne soit pas une interface, je te conseille le LUNNAR TP01. C'est un petit préampli à lampe, pas trop cher, qui donne un super son pour la voix et sur lequel tu peux aussi brancher une guitare ou basse. Coté connectique, très simple également : entrée jack ou XLR, sortie jack ou XLR. En plus, il possède une alim phantom (pas utile pour le SM58, mais elle servira peut-être plus tard si tu achètes un bon micro d'enregistrement voix.
J'en ai un depuis environ 5 ans que je met en amont de ma table (mais tu peux aussi le brancher directement sur la carte son) et y pas photo. Même avec une Yamaha N12 dont les préamplis ne sont pas le point fort...
J'en ai un depuis environ 5 ans que je met en amont de ma table (mais tu peux aussi le brancher directement sur la carte son) et y pas photo. Même avec une Yamaha N12 dont les préamplis ne sont pas le point fort...
Anonyme
151
18 Posté le 05/04/2009 à 08:11:45
Citation : Même avec une Yamaha N12 dont les préamplis ne sont pas le point fort...
Ma Yamaha n12 me satisfait pleinement ... malgré tout le mal que tu peux en penser ...
Etlu
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 05/04/2009 à 10:25:55
Je n'en pense aucun mal ! c'est même un super outil. Mais comme toutes les tables de mixages, les préamplis micros sont légers. Et c'est normal : le prix de bons préamplis micros dépasseraient à lui seul largement le prix de la table. C'est pourquoi il est généralement recommandé d'avoir un préampli en amont. Ca n'enlève rien aux qualités de la N12
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/04/2009 à 11:33:16
Pour ta solution, personne ne parle de micro USB: jette un oeil sur l'excellent MXL 990. Perso j'ai une dizaine de SM58 qui ne me servent que pour la scène (et accessoirement en studio).
attention une table de mix bas de gamme te ramènera toujours plus de souffle qu'une haut de gamme (LaPalisse, 1520)
º¿º
attention une table de mix bas de gamme te ramènera toujours plus de souffle qu'une haut de gamme (LaPalisse, 1520)
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte