Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 ou AKG D5

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 17 776 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SM58 ou AKG D5

pour le live :  Shure SM58 ou AKG D5

Afficher le sujet de la discussion
41

Ok Wend, voici mon nouveau sujet pour la table de mixage :

https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/forums/t.430569,quelle-table-de-mixage-choisir,post.6122700.html

 

 

Voilà, escusez moi pour cette parenthèse, merci à tous

A bientôt !  icon_bravo.gif

42

Citation de : renald.h

SM58 ou AKGD5 moi je dis sans hésiter Beta 58. sur ebay ou le bon coin j'en ai trouvé a 80 euros. Sur tous les concerts on voit du shure, taratata notamment. Goldman chante sur un beta 58 Obispo aussi. il suffit d'aller sur le site de taratata my taratata et on voit que pas mal d'artistes chantent sur un beta58 et le son est vraiment bien. Après c'est mon avis personnel.

HEllo !

Certes, mais tu ne dis pas ce qu'il y a comme machines derrière.... Console, préamp, compresseur...

Un bon vieux 58 avec une tranche amek et un distressor par exemple sonnera toujours mieux qu'un KM105 avec une tranche berhinger... Mais çà n'engage que moi... ;-)

>o(((">

43

Allez... Encore une émission de Taratata et j'ai trouvé le micro utilisé par Naguy et d'autres apparement :

http://micros-tv.blogspot.com/2010_08_01_archive.html.

 

Bon, c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que du shure même si je suis super content de mon beta 58 comparé à mon SM58 de 20ans d'âge.

Le prochain qui rentre dans mon parc sera un senheiser E945 pour les filles mais je testerais bien pour moi aussi (il faut dire que ma tessiture est dans le crénaux Balavoine - téléphone).

Mais attention, le pré amp de la table est hyper important et le son n'est pas l'affaire d'un seul composant même si on investi élément par élément. On peut facilement être déçu par un achat alors que l'élément en cause n'est peut être pas le dernier achat. (je suis en plein dedans avec ma guitare électro acoustique qui ne sonne pas pareil en fonction du circuit d'amplifcation...)

Mais là, je m'écarte du sujet

44

Citation de sdranna :

Le prochain qui rentre dans mon parc sera un senheiser E945 pour les filles mais je testerais bien pour moi aussi (il faut dire que ma tessiture est dans le crénaux Balavoine - téléphone).

Je ne pratique pas particulièrement le e945, mais certains hommes font le choix de Sennheiser : je pense notamment à Thomas Fersen qui, sur sa tournée de la cigale, utilise un Sennheiser HF. Quand on connait le maniaque (pour ne pas dire le psychopathe !) du son qu'il est, on peut affirmer qu'il a fait ce choix parce que c'est le micro qui collait le mieux avec sa voix grave.

45

Et dans le choix entre SM58 et AKG D5 je choisi sans hésiter le AKG D5 pour une fille ! La définition est bien plus précise !

Le SM58 est un instrument génial, il prend tout ! de la flute à la grosse caisse... à défaut d'avoir autre chose ! Pour une voie d'enfant ou de femme en soliste, je trouve que le AKG a un son beaucoup plus claire. Pas forcément mieux qu'un SM58 pour un homme.

Après, comme souligné, si tu as du behringer derrière... (pas tout... les DI behringer peuvent être bonnes, mais on parle de micros là...) c'est pas la peine de mettre une fortine dans un super micro ! Si par contre tu as une chaine de son d'une certaine qualité, va sur le Beta 58 et le top du Beta 87. On est dans une autre gamme de tarif, mais la définition est bluffante ! Pas loin d'être aussi précis que le Neumann kMS 105.

Bref, tout ca pour dire que le SM58 est très bien si tu veux faire plein de trucs différents ! Si par contre tu veux dédier tes micros à des tâches et instruments bien précis, alors choisis autre chose !!! Pour une voie de femme et en micro pas cher, le AKG D5 est parfait !

46

+1 pour le E945 si le budget le permet.

Il enterre le Beta58.

Je l'utilise pour un chanteur qui à une voix très portée sur les graves, le SM58 était catastrophique là ou le E945 excelle : la définition et la linéarité (pas parfaite mais sans la bosses dans les graves, c'est bcp mieux:)

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...